Babelmed

Society

Women Youth Migrations Politics Revolutions Media

Cultures

Literature Cinema Visual Arts Performing Arts Muzzika Photos
Focus

Countries

Maghreb Algeria Libya Morocco Tunisia
Southern Europe Cyprus Greece Italy Malta Portugal Spain Turkey
Mashriq Egypt Jordan Lebanon Palestine Syria
Balkans Albania Bosnia and Herzegovina Croatia Montenegro Serbia Slovenia
About Legal notice Contact us Submit articles

en

عربي

English

Français

Italiano

About Legal notice Contact us Submit articles
Arab Press Network | Babelmed

Arab Press Network

«Quel est l’intérêt d’écrire si je ne peux pas m’adresser aux lecteurs du monde arabe?» | Babelmed
«Quel est l’intérêt d’écrire si je ne peux pas m’adresser aux lecteurs du monde arabe?» Mona Eltahawy, éditorialiste égyptienne primée et conférencière spécialiste des questions arabes et musulmanes, explique pourquoi elle a décidé de devenir journaliste d'opinion.
Arab Press Network
2008-07-31
Ben Brick, le journaliste errant | Babelmed
Ben Brick, le journaliste errant Ecrivain et journaliste tunisien, Ben Brik fait ses premières armes dans La Presse Soir, un journal gouvernemental. Son ton est jugé trop libre et il n'y fera donc pas long feu. Il collaborera ensuite au Maghreb, hebdomadaire suspendu depuis.
Arab Press Network
2008-01-28
Participez au Prix Samir Kassir 2008 | Babelmed
Participez au Prix Samir Kassir 2008 La troisième édition du prix Samir Kassir pour la liberté de la presse a été lancée à Beyrouth le 8 janvier. Le prix sera remis à Beyrouth le 2 juin 2008.
Arab Press Network
2008-01-28
Liberté de la Presse: Les blogueurs – ennemis ou alliés? | Babelmed
Liberté de la Presse: Les blogueurs – ennemis ou alliés? Le monde arabe a récemment vu apparaître des blogueurs ne mâchant pas leurs mots et écrivant des articles critiques qui agacent souvent les autorités. Dans plusieurs pays, ces défenseurs de la liberté de la presse ont été accusés de diffamation et envoyés en prison. Comment les journaux arabes réagissent- ils à ces nouveaux concurrents qui font fi des contraintes du marché et peuvent se jouer des codes juridiques liberticides grâce à leur anonymat?
Arab Press Network
2007-10-08
Babelmed
About Legal notice Contact us Submit articles
Babelmed. Powered by What The Web