Omar Youssef Souleimane
Grève de la faim en solidarité avec al-Wa’er assiégé
Cinq mois après que le siège du quartier al-Wa’er de Homs a été levé suite à la trêve négociée par les Nations Unies entre le régime et l’opposition, le régime a entièrement rétabli l’état de siège le 10 mars 2016. Ebticar / SyriaUntold
2016-05-27
Syrie : la révolution encore et toujours
Cinq années ont passé depuis le début de la révolution syrienne. Depuis, nous avons assisté à un déchainement de violence, de massacres et de trahisons qui a dépassé tout ce que nous aurions pu imaginer. Cinq années et la révolution repart. Comme si la guerre n'avait été qu'un cauchemar, comme si, à Damas, la première manifestation avait eu lieu hier. Le rève de liberté et de dignité se poursuit.
2016-03-13
Syrie, mars 2011. Fous de liberté
«Le coiffeur me parle de la hausse des prix. Tout en le regardant parler je me dis: " Tu n'as aucune idée de ce qui va se passer. Tout va changer. " Je pensais tout comme les groupes que j'avais contactés que nous allions changer le monde. Une énergie extraordinaire s’était emparée de nous.» Journal d’un jeune syrien au tout début de la révolution.
2015-03-09