Mardi 10 novembre 2020, Hanane Al Barassi est morte à Benghazi, en Libye. Elle avait quarante-six ans et elle était avocate. Sans relâche, elle combattait pour les droits des femmes, pour les droits humains, toujours soucieuse aussi de dénoncer la corruption du pouvoir. Des hommes armés l’ont assassinée dans la rue, en plein jour, quelques heures après qu’elle avait posté une de ses nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux. Elle n’hésitait pas à y critiquer notamment la LAAF, l’armée nationale libyenne autoproclamée par Khalifa Haftar. Son assassinat suscite une émotion considérable dans son pays.
Agenda
Social
BAB vous souhaite une belle année 2020. Qu'elle vous soit douce et riante !
Après s’être offert une beauté, BAB aborde la nouvelle année avec une équipe rédactionnelle tout au féminin : 15 femmes journalistes, auteures, poètes, blogueuses méditerranéennes qui croisent leurs énergies et leurs regards, pour vous livrer au fil des mois des dossiers thématiques denses et originaux.
Egypte : La presse en danger
La presse égyptienne et la liberté d'expression sont en danger. Rien de neuf donc : voilà des années que la situation est difficile pour les défenseurs de la libre parole dans ce pays. Les évenemnts des derniers jours n'ont fait que renforcer l'inquiétude. En l'espace de quelques jours sept journalistes ont été arrêtés - dont trois sont toujours emprisonnés - et une rédaction a été prise d'assaut. RSF classe l'Egypte en 163e position sur le Classement mondial de la liberté de la presse.
End of content
No more pages to load