C - Corps-on-a

 

Corps-on-a

Il vit

Se rue

Ressuscite l’ennui

Abîme

En danger de vie

Nos corps

Eussent-ils le choix de

Faire choir les couronnes

Dans les armes de Mars

En larmes ses épées

S’agrippent et courent

Les couronnes

Rolling stones

Pandémie et

Demis au vol suspendus

Temps qui écarte les cartes

Les jeux sont faits

Rien de ne va plus

Paris, jeudi 19 mars 2020

Related Posts

I - INTÉRIEUR, -EURE, adjectif et substantif masculin

06/04/2020

Ma mère est toujours à l'intérieur, au-dedans, dans mes souvenirs. Je la revois dans sa cuisine, écossant des petits pois dans sa cour, penchée sur sa machine à coudre, assise sur son canapé. Jamais à l'extérieur. Elle n'était pas confinée, elle avait le droit de sortir mais elle semblait ne pas pouvoir exister au dehors.

B comme binational

23/03/2020

B comme binational. Deux nationalités, deux pays et donc double ration de stress. Je suis, comme tous les confinés, accrochée à mes écrans pour suivre la situation en France, appeler toutes les secondes ma famille et mes amis disséminés dans Paris et sa banlieue. J'ai aussi les yeux qui brûlent à force de lire les internautes algériens et de fixer mon Facetime avec l'autre partie de ma famille et amis en Algérie.

Incertitude et peur à la veille des élections en Algérie

11/12/2019

Nassima et Ilhem, deux jeunes algériennes vivant à Alger ont confié à BAB leurs ressentis à la veille des élections présidentielles prévues jeudi 12 décembre. Malgré les craintes de l'inconnu, toutes deux sont déterminées à poursuivre un changement qui, pour elles, est en cours.