B comme binational. Deux nationalités, deux pays et donc double ration de stress. Je suis, comme tous les confinés, accrochée à mes écrans pour suivre la situation en France, appeler toutes les secondes ma famille et mes amis disséminés dans Paris et sa banlieue. J'ai aussi les yeux qui brûlent à force de lire les internautes algériens et de fixer mon Facetime avec l'autre partie de ma famille et amis en Algérie.
Et les deux pays m'énervent. C'est quoi cette soudaine fièvre du jogging? Je n'ai jamais vu certains de mes proches parisiens faire du sport et voilà qu'ils ont un besoin impérieux de courir dans les rues ou dans les parcs.
Et les Algériens? C'est si vital de se serrer la main et de s'embrasser? J'apprends avec rage que ma cousine se marie et qu'elle a même osé inviter tout le monde. Pourquoi ne restent-ils pas tous chez eux les Algériens et les Français?
Je voudrais que tous mes proches et mes connaissances des deux côtés de la Méditerranée arrêtent de se comporter comme des irresponsables et respectent les consignes de confinement. Je ne peux pas continuer à angoisser pour deux pays moi!