Nouvelles d'Algérie: Au cœur de la manifestation du 8 mars à Alger

Vendredi 8 mars 2019, comme des millions d'Algérien.ne.s, Drifa Mezenner a à nouveau défilé dans les rues d'Alger, pour protester contre le 5e mandat du président malade Abdelaziz Bouteflika. Réalisatrice de métier, elle est sortie avec sa caméra pour immortaliser cette marche collective, nous permettant ainsi d'être avec elle et ses concitoyen.ne.s au coeur du mouvement populaire.

Drifa Mezenner vit à Alger où elle vient de lancer le projet Tahya Cinema, une plateforme dédidée au cinéma et à l’audiovisuel en Algérie. Elle est l'auteure du documentaire J'ai habité l'absence deux fois.

Related Posts

Hôtel Saint-Georges, dernier roman de Rachid Boudjedra

05/04/2007

Hôtel Saint-Georges,  dernier roman de Rachid BoudjedraL’épilogue provisoire d’un long «roman familial» Hôtel Saint-Georges croise les histoires de deux familles, l’une française, l’autre algérienne. Celle de Jean, tombé de son piédestal d’ébéniste au rang de vulgaire fabricant de cercueils pour l’armée coloniale en Algérie et qui a continué, des années après la fin de la guerre, à sentir sur ses doigts l’odeur des cadavres en décomposition. Et celle de Rac, ancien résistant atypique, communiste, qui a hérité de son père son érudition et son patriotisme et pour qui l’Histoire, celle de son pays et du monde, est une permanente obsession personnelle.

Elections législatives en Algérie

21/05/2007

Elections législatives en AlgérieL’affaiblissement du vote FLN et la stagnation de l’électorat du RND et du MSP prouvent que, pour une majorité écrasante d’Algériens, l’Alliance présidentielle qu’ils constituent n’est pas la meilleure alternative de gouvernement pour le pays. Le FLN demeure, certes, la «première force politique» comme ne cesse de le clamer son secrétaire général, Abdelaziz Belkhadem, mais son assise populaire est bien érodée.

Les 5e rencontres cinématographiques de Bejaia

05/06/2007

Les 5e rencontres cinématographiques de BejaiaLes cinquièmes rencontres cinématographiques de Bejaia, organisées depuis 2003 par l’association Project’heurts et l’association Kaina cinéma (le cinéma existe), se tiendront du 11 au 15 juin 2007 à la Cinémathèque et au Théâtre Régional de Bejaia.