Algérie : Au cœur de la manifestation du 1er mars dans les rues d'Alger

Vendredi 1er mars, comme des milliers d'Algérien.ne.s, Drifa Mezenner a défilé dans les rues de la capitale algérienne pour protester contre le 5e mandat du président malade Abdelaziz Bouteflika. Réalisatrice de métier, elle est sortie avec sa caméra pour immortaliser ces moments mémorables de marche collective.

Drifa Mezenner vit à Alger où elle vient de lancer le projet Tahya Cinema, une plateforme dédidée au cinéma et à l’audiovisuel en Algérie. Elle est l'auteure du documentaire J'ai habité l'absence deux fois.

 

Related Posts

Election présidentielle en Algérie: fin d’une campagne sans relief

07/04/2009

Election présidentielle en Algérie: fin d’une campagne sans reliefLa campagne électorale pour la présidentielle algérienne à été clôturée le 6 avril au soir. Près de 20 millions d’électeurs inscrits sont attendus le 9 avril pour élire l’un des six candidats en lice. L’opposition démocrate et islamiste boycotte le scrutin qu’elle estime joué d’avance.

Généalogie

07/02/2005

Ce n’est qu’après 1930 qu’une littérature authentiquement nationale, dégagée des poncifs et des stéréotypes folkloriques, empreinte d’une sensibilité artistique nouvelle, allait voir le jour en Algérie. Paradoxalement, c’est en langue française que la littérature manifesta son algérianité en rompant avec l’algérianisme colonial.

Femmes de Hassi Messaoud, le retour au lynchage

26/04/2010

Femmes de Hassi Messaoud,  le retour au lynchage Plus d’une vingtaine d’associations féminines ont lancé une pétition cette semaine adressée au président de la république algérienne et aux institutions internationales exigeant la protection des femmes de Hassi Messaoud.