Dossier: Libye, un an après

 

Dossier: Libye, un an après Libye, un an après
La Libye est un pays détruit qui compte « ses martyrs », entre les villes à reconstruire et une société civile en quête d’identité.
Dossier: Libye, un an après Les blessures de la guerre
Les morts seraient environ cinquante mille, entre insurgés, fidèles du régime et civils. A cela, il faut ajouter les “Mafqūdīn”, les disparus. Il n’est pas rare de trouver des pancartes le long des rues de Tripoli avec la photo du disparu, son nom et la date de sa disparition.
Dossier: Libye, un an après Tout à refaire
Désormais les Libyens font partie de la communauté euro-méditerranéenne des bénéficiaires des programmes européens ; y entre la Libye tandis qu'en sort la Syrie ; le cauchemar libyen prend fin, le cauchemar syrien perdure.
   
   

 

Related Posts

Enquête n°1: portraits d’une génération

06/02/2010

Enquête n°1: portraits d’une générationA travers une multitude de reportages, d’interviews, de portraits nous partons à la rencontre des jeunes, dans 11 pays de la Méditerranée: Algérie, Egypte, Espagne, France, Italie, Liban, Malte, Maroc, Palestine, Tunisie, Turquie.

DOSSIER: (Re)Prendre la terre

17/02/2020

En Palestine Suad Amiry est architecte et se consacre depuis 20 ans à la sauvegarde du patrimoine bati palestinien. Elle préserve ainsi l'identité en préservant les pierres. En Italie, à Rome, les femmes sont les grandes protagonistes d'un mouvement citoyen qui s'est lancé dans une guerilla du vert, en semant et plantant partout dans la ville, elles nous racontent...

La région arabe au temps du Corona: Graves carences et grands cœurs

29/05/2020

La pandémie a révélé – de nouveau - que les services de santé sont étroitement liés à d'autres secteurs : D’abord une éducation publique de qualité, et la capacité de retenir, dans leur pays, les spécialistes dont les médecins et les infirmiers. Le logement et les conditions minimales d’'hygiène. La couverture sociale qui permet à chacun d'espérer des soins de santé gratuits et de qualité. L’accès au travail…