Dossier: Libye, un an après

 

Dossier: Libye, un an après Libye, un an après
La Libye est un pays détruit qui compte « ses martyrs », entre les villes à reconstruire et une société civile en quête d’identité.
Dossier: Libye, un an après Les blessures de la guerre
Les morts seraient environ cinquante mille, entre insurgés, fidèles du régime et civils. A cela, il faut ajouter les “Mafqūdīn”, les disparus. Il n’est pas rare de trouver des pancartes le long des rues de Tripoli avec la photo du disparu, son nom et la date de sa disparition.
Dossier: Libye, un an après Tout à refaire
Désormais les Libyens font partie de la communauté euro-méditerranéenne des bénéficiaires des programmes européens ; y entre la Libye tandis qu'en sort la Syrie ; le cauchemar libyen prend fin, le cauchemar syrien perdure.
   
   

 

Related Posts

Cécile Oumhani. La construction d’une œuvre

10/06/2013

oum_110_1234Patiemment mais avec l’obstination de la passion et du talent qui l’anime, Cécile Oumhani construit depuis bientôt 30 ans une œuvre qui arpente les chemins de la poésie, du roman et de l’essai. Ce dossier propose une rapide présentation de ce cheminement ainsi qu'un entretien en trois temps.

 

(Re)Prendre la terre

04/07/2019

Voici un tour de terre, autour de la mer. Des femmes nous racontent, nous montrent, comment elles se sont tournées vers la terre, ou y sont retournées.

L'islam européen, entre aspirations et disillusion

28/11/2009

L'islam européen,  entre aspirations et disillusionLe Courrier de l'Atlas consacre son dossier de novembre à l'islam en Europe. Bien que celui-ci soit désormais une composante indégnable de l'Europe, certains pays peinent encore à l'intégrer dans leurs politiques et leurs représentations sociales et culturelles.