Le Lien International pour l’Education Nouvelle à Mahdia

lien_333Les 4èmes rencontres du Lien international pour l’Education Nouvelle auront lieu à Mahdia (Tunisie) du 14 au 18 juillet. Cette paisible station balnéaire, l’antique Aphrodisium devenue par la suite capitale de l’Empire Fatimide, sera le lieu de débats et d’échanges sur le thème «Printemps des apprentissages. Au cœur des savoir: la démocratie».

 

Au programme de ce rendez-vous des ateliers, des démarches, des ateliers d’écriture et des tables rondes pour penser l’école autrement.

 

Pour en savoir davantage:

http://www.lelien.org/?PHPSESSID=03d8f7b7b7abe16c61e4a9b9709be475#pour_s_inscrire

 

lien_533

 


 

 

 

 

 

Related Posts

Vers une nouvelle étape politique en Tunisie

13/07/2013

etape_unftAprès l'onde de choc politique en Égypte, avec son immense manifestation et la destitution du président Mohamed Morsi, l'opposition tunisienne est en train de s'organiser afin de créer une nouvelle dynamique et chercher une solution à la dégradation de la situation sociale et politique du pays.

“Les roses de l’Ariana”, un livre d’Albert Naccache

30/09/2010

“Les roses de l’Ariana”,  un livre d’Albert Naccache“Les roses de l’Ariana” est un livre qui ravira tous ceux qui aiment la Tunisie, et notamment ceux qui, comme l’auteur Albert Naccache, y sont nés et ont quitté ce pays après l’Indépendance. les cultures arabe et juive s’y croisent, si proches...

Djerba: Des radios privées qui n’assument pas encore leurs rôles

16/07/2012

jdc5_manc_110J’ai demandé un entretien avec le fondateur de la radio et on m’a informé qu’il ne sera disponible que pendant le week-end parce qu’il est à la tête d’une institution universitaire publique en dehors de Djerba et il s’est avéré que c’est le cas pour la plupart des amateurs qui travaillent à Ulysse FM qui sont soit des enseignants ou des étudaints ou des professionnels installés pour leur propre compte.