Paris capitale poétique


paris_po_533

La 30ème session du Marché de la poésie se tiendra à Paris, Place Saint-Sulpice VIème du 14 au 17 juin.
Elle sera présidée par le poète Michel Deguy et aura comme invité d’honneur Singapour.

Par ailleurs, quelques poètes arabes seront à l’honneur le 17 juin. Il s’agit de Maram Masri (Syrie), Salah Hamdani (Irak) et Hamid Tibouchi (Algérie). On pourra également écouter Valérie Rouzeau (France) ou Hélène Dorion (Canada). De nombreuses autres activités sont prévues.

 

 



Le programme est accessible sur
http://poesie.evous.fr/IMG/pdf/30_marche_poesie.pdf

 

 

Related Posts

MUZZIKA! 2009

02/01/2010

Liberté de la Presse: Les blogueurs – ennemis ou alliés?

08/10/2007

Liberté de la Presse: Les blogueurs – ennemis ou alliés?Le monde arabe a récemment vu apparaître des blogueurs ne mâchant pas leurs mots et écrivant des articles critiques qui agacent souvent les autorités. Dans plusieurs pays, ces défenseurs de la liberté de la presse ont été accusés de diffamation et envoyés en prison. Comment les journaux arabes réagissent-ils à ces nouveaux concurrents qui font fi des contraintes du marché et peuvent se jouer des codes juridiques liberticides grâce à leur anonymat?

"En attendant ma mort", de l’écrivaine syrienne Samar Yazbek

12/04/2011

Ce texte inédit parle de l’angoisse qui prend l’auteure à la gorge au cours des événements tragiques qui ravagent actuellement la Syrie. Rania Samara, traductrice de l’arabe vers le français, nous en propose la traduction.