Création en ébullition

 

 

L’Equipe de babelmed et son réseau de journalistes vous souhaite une excellente année de Rome, Tunis, Paris, Amman, Beyrouth, Djelfa et Alger, Damas, Casa, Gaza… et vous invite à la lecture du premier cycle d’enquêtes de ce 2012 sur «L’émergence des nouvelles formes d’expressions culturelles et artistiques dans les pays arabes».
Création en ébullition

Du rap au Maroc et en Lybie, des graffitis en Tunisie et en Egypte, des murs et des scènes virtuels en Algérie et en Syrie, les jeunes investissent par la culture les bouleversements qui secouent leur région. Ainsi contribuent-ils à accompagner les révolutions, à en construire la narration. Comment cette liberté de ton et d’action prend-elle d’assaut l’espace public urbain? Reportages.

 

 


 

 

 

Related Posts

Paris-Damas, le cinéma aux côtés du peuple syrien

05/07/2011

Paris-Damas,  le cinéma aux côtés du peuple syrienSouria Houria, Revivre, la SRF, Société des Réalisateurs de Films, Forum des images, Les Films d’Ici vous invitent à la soirée Paris-Damas ce lundi 4 juillet à 20h. Forum des images, Paris.

Panama Papers, plongée dans le monde de la finance offshore

07/04/2016

panama0 110Un leak de documents internes de la firme Mossack Fonseca met à jour les systèmes de création de société offshore. Et des citoyens tunisiens sont concernés. Enquête. Inkyfada.

Femme: la bataille des droits n’est toujours pas gagnée

25/05/2013

ref_110«L’égalité entre femmes et s hommes: un impératif démocratique en région euro- méditerranéenne », tel le thème abordé par les militantes de la table ronde organisée par le REF (Réseau Euromed France ) ce 22 mai à Lyon.