Un site pour découvrir Barcelone

  Un site pour découvrir Barcelone Bcnclub, pour vivre Barcelone (www.bcnclub.net)
Barcelone, la ville de toutes les folies et de tous les excès...Celle qui ne dort jamais la nuit et qui s´anime dès l´aube d’une foule cosmopolite et bigarrée.

C'est dans cette effervescence que les artistes lui ont modelé ce masque énigmatique et attirant que nous lui connaissons. Gaudi, Bofi, Miró, Picasso, Adría, tous dans leur domaine respectif, ont chanté la beauté de cette ville surprenante.

Barcelone a renforcé cette identité, au cours des dernières décennies, en canalisant ses énergies et son insolence dans la création contemporaine, l’architecture, la fête et la gastronomie.

La page Web BCNclub est née d'un désir d´échange entre hommes et femmes de tous horizons, qui arrivent à Barcelone pour un séjour plus ou moins long. Le troc d´infos étant sa raison d être, le site multiplie les bonnes adresses proposées par les uns et les autres, et vous entraîne dans la tourmente culturelle de la capitale catalane. Une promenade à travers ses quartiers les plus pittoresques (Barrio, Quartier Gothique, Le Born) vous est aussi proposée.

Les articles publiés privilégient également la culture. A lire, par exemple, la présentation de "Neige" de l’écrivain turc Orhan Pamuk, prix Nobel de littérature 2006.

Enfin, vous trouverez une série informations pratiques très précieuses : un bon restau, des locations d’appart, et bien d’autres surprises...
Rédaction Babelmed
(18/12/2006)

Related Posts

Reinette l'Oranaise. La grande reine de la musique judéo-arabe ressuscite par le disque

13/09/2006

Reinette l'Oranaise. La grande reine de la musique judéo-arabe ressuscite par le disqueAprès des décennies d'oubli, la musique judéo-arabe connaît, depuis les années 90, une renaissance en France, avec la réédition, chez plusieurs labels, des grands noms d'un genre qui s'est épanoui entre les deux-guerres. L'album "Reinette l'Oranaise" que publie Buda musique pour inaugurer sa collection "Trésors de la chanson judéo-arabe", permet de (re)découvrir celle qui fut la plus grande interprète féminine du genre.

Tanger, ville frontière

25/03/2008

Tanger,  ville frontièreLe dernier numéro de La Pensée de Midi, revue littéraire et de débats d’idées, présente Tanger, la cité marocaine où les deux rives de la Méditerranée se touchent des yeux.

Une vie pour la Méditerranée

28/02/2019

Paul Balta était un passionné et un optimiste qui militait sans relâche, à travers le rôle de passeur qu’il s’était octroyé, pour une connaissance approfondie de la Méditerranée et un rapprochement, d’une rive à l’autre, de ses citoyens.