Meetphool - la nouvelle plateforme de l’art du spectacle

 

 

Meetphool - la nouvelle plateforme de l’art du spectacle Meetphool est une nouvelle plateforme professionnelle qui permet aux artistes et professionnels de l’art du spectacle – théâtre, danse, musique etc. – de présenter leurs créations, de partager leurs expériences et de créer des synergies.

A cet effet, Meetphool est conçu comme un espace de rencontre permettant d’échanger informations et idées (en faisant circuler documents, vidéos, e-books), d’entrer en contact avec des professionnels pour travailler concrètement à la réalisation de projets innovateurs.

Le nom Meetphool est inspiré par le personnage théâtral du fou (ou fool en anglais) que l’on retrouve sous différentes formes dans toutes les cultures et traditions.

Par exemple dans l’œuvre de Shakespear, dans la commedia dell’arte, etc. Le fou est partout. En arabe, meetphool veut littéralement dire « cent fèves », cette fève qui constitue un plat traditionnel très populaire en Egypte.

Le projet Meetphool est soutenu entre autres par la Commission Européenne.

 

 



Pour plus d’informations:
www.meetphool.net




 

Related Posts

Création contemporaine: des lueurs d’espoir

23/05/2008

Création contemporaine: des lueurs d’espoirSi l’on y regarde de plus près et que l’on s’intéresse au champ particulier de la création contemporaine, on observe depuis quelques années déjà des mouvements, des effervescences, des passages: des lueurs d’espoir, «bright spots», pour reprendre la belle expression de Laila Hourani.

Le profil grognon de Cléopâtre…

14/02/2007

Le profil grognon de Cléopâtre…Il s’agit d’une bien triste nouvelle pour les amoureux des amoureux…La récente découverte à Newcastle upon Tyne au Royaume-Uni, d’une pièce de monnaie frappée 32 avant J.-C. révèle de piètres traits de la reine Cléopâtre comme de son amant romain. Le couple mythique qui a inspiré les adaptations cinématographiques les plus glamours –rappelons-nous Liz Taylor et Richard Burton- ou les chefs d’œuvres dramatiques de Shakespeare ou Delacroix était…Laids.

Première Conférence sur les politiques culturelles dans le monde arabe

14/07/2010

Première Conférence sur les politiques culturelles dans le monde arabe“Il y a deux ans, nous avons commencé à suggérer l’idée de cette conférence à nos partenaires arabes, ils ont tous hurlé: c’est impossible ! Des acteurs culturels indépendants ne peuvent pas parler à leurs gouvernements!”