Migration intra- méditerranéenne

Migration intra- méditerranéenne Entretien avec Ibrahim Awad
Le directeur des migrations au Bureau international du travail (BIT), Ibrahim Awad, bat en brèche certaines idées reçues sur les migrations en Méditerranée. Les flux migratoires intra-méditerranéens se sont beaucoup ralentis.
Migration intra- méditerranéenne L’Europe et la «gouvernance de la migration»
«Malgré l’existence de principes communautaires européens sur la migration, les politiques sont toujours nationales. La perception des intérêts nationaux est à l’origine de ces politiques» (Ibrahim Awad)
   
   

Related Posts

Liberté de la Presse: Kalima à la barre

23/07/2007

Liberté de la Presse: Kalima à la barrePeut-on poursuivre pour diffamation une publication interdite et dont le site Internet est inaccessible dans le pays où l'action en justice est intentée? Il faut croire que ce paradoxe n'en est pas un pour le tribunal de Tunis qui a récemment convoqué Omar Mestiri, directeur de la rédaction du journal Kalima, la seule publication tunisienne qui couvre les scandales de corruption que les autres journaux taisent. (article publié sur le site de l’APN)

Création et médias en Méditerranée: que faire?

23/05/2008

Création et médias en Méditerranée: que faire?Des deux côtés de la Méditerranée, nous assistons, depuis plusieurs décennies à un recul du 4ème pouvoir autrefois incarné par les medias et à une dangereuse restriction du champ de la pensée critique.

MUZZIKA! Avril 2010

16/04/2010

MUZZIKA! Avril 2010Karim Baggili confirme son talent fou et se hisse parmi les meilleurs musiciens d’Europe. Le Hadouk Trio nous emmène dans un voyage zen qui fait du bien. Salma Nova chante la bossa brésilienne en libanais, et c’est exquis! Cheikh Sidi Bémol nous fait danser sur du... “Berbère Celtic Groove” et Les pommes de ma douche nous font swinguer manouche. Et de Lisbonne, Sara Tavares célèbre en chansons douces son Cap-Vert. Tudo bem!