Les œuvres de l'artiste palestinienne Nabila Hilmi

  Les œuvres de l'artiste  palestinienne Nabila Hilmi Nabila Hilmi est née à Jérusalem, elle a grandi en Égypte, au Liban et en Jordanie. Aujourd’hui, elle est installée en Philadelphie, aux États-Unis.

Dans son œuvre, Nabila Hilmi cherche à tisser des liens entre l’Est et l’Ouest, entre les deux mondes différents où elle a vécu et qu’elle connaît intimement.
Le temps, l'espace et la lumière constituent les trois éléments fondamentaux de sa propre existence. Le temps et l'espace représentent l’essence même de la vie individuelle et sociale, aussi bien que la communication, l'intégration et l'évolution d’un être et de son entourage; tandis que la lumière représente l'espoir et la foi dans l’humain.

Related Posts

Gaza aux yeux de sa jeunesse

16/07/2010

Gaza aux yeux de sa jeunesse«S’ils acceptent tous d’être décapités, aligne ta tête à côté des leurs, et appelle le bourreau!», dit un proverbe de Gaza (1). Beaucoup de jeunes Gazaouis s’adaptent à l’occupation, pensant qu’elle est un fait auquel on ne peut échapper. Témoignages.

Taycir Batniji

22/08/2009

Taycir BatnijiDerrière le mur de l’horloge, le visiteur trouve une petite salle de la taille d’un atelier. Au fond se voit la photo de l’atelier de Batniji à Gaza.

Considérations

02/09/2011

ConsidérationsUne observation préliminaire me paraît nécessaire: elle porte sur la prudence qui s’impose à nous. Nous ne sommes qu’au début d’un processus dont nous ne savons pas ce vers quoi il va conduire.