La journée sans immigrés

La journée sans immigrés   “24 heures sans nous” Le collectif passé au crible
Vingt-quatre heures pour changer les idées reçues sur l’immigration, c’est la mission que s’est donnée le nouveau collectif “Une journée sans immigrés 24 h sans nous”. Radiographie de ce mouvement inédit.
La journée sans immigrés   En Europe, la société civile alerte
Partout sur le Vieux continent, l’étranger est désigné comme le responsable de tous les maux. Face à cette criminalisation croissante de l’immigrant, des collectifs de divers pays se mobilisent autour d’actions de boycott.
La journée sans immigrés Interview. Jean-Pierre Garson
“On vit sur l’image du migrant qui travaille à l’usine et se sacrifie pour sa famille”
Chef de la division des Migrations internationales à l’OCDE, Jean-Pierre -Garson analyse l’évolution de la participation des immigrés à l’économie française.
 
   
   
   

Related Posts

XII ème Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen

12/12/2007

XII ème Prix International du Documentaire et du Reportage MéditerranéenCagliari, Sardaigne 10-16 décembrePour sa douzième édition, le Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen se tient à Cagliari, en Sardaigne. Cette année, Babelmed participe au jury et vous permet de suivre le déroulement du prix jour après jour.

Gaza: la tentation de l'oubli - (Archives babelmed 2009)

18/01/2009

Gaza: la tentation de l'oubliDécombres, deuils, douleurs et incertitudes...Quand la tentation pourrait tendre à l'oubli, articles et appels se multiplient.