Dossier: Forum Euro Méditerranéen de l’art pour la paix | babelmed
Dossier: Forum Euro Méditerranéen de l’art pour la paix Imprimer
babelmed   
Dossier: Forum Euro Méditerranéen de l’art pour la paix | babelmed Forum Euro Méditerranéen de l’art pour la paix
Bari, 23, 24 and 25 Mai 2008. En marge de la Biennale des jeunes créateurs à Bari, le Forum euro-méditerranéen de l’art pour la paix discutera des conditions de la création indépendante en Méditerranée. Notre dossier offre au lecteur un premier aperçu des débats.
Dossier: Forum Euro Méditerranéen de l’art pour la paix | babelmed A-t-on vraiment besoin d’un réseau culturel euromed?
Ce court papier est né d'une question: est-ce que la rencontre de Bari peut être l'occasion de relancer ou refonder un réseau d'acteurs du secteur culturel indépendant dans l'espace euromed?
Dossier: Forum Euro Méditerranéen de l’art pour la paix | babelmed Création contemporaine: des lueurs d’espoir
Si l’on y regarde de plus près et que l’on s’intéresse au champ particulier de la création contemporaine, on observe depuis quelques années déjà des mouvements, des effervescences, des passages: des lueurs d’espoir, «bright spots», pour reprendre la belle expression de Laila Hourani.
Dossier: Forum Euro Méditerranéen de l’art pour la paix | babelmed Création et médias en Méditerranée: que faire?
Des deux côtés de la Méditerranée, nous assistons, depuis plusieurs décennies à un recul du 4ème pouvoir autrefois incarné par les medias et à une dangereuse restriction du champ de la pensée critique.
Dossier: Forum Euro Méditerranéen de l’art pour la paix | babelmed Pourquoi l’Euromed doit soutenir et développer l’art contemporain et l’échange?
Mary Ann DeVlieg, secrétaire générale dede souligne l’importance des jeunes artistes contemporains dans le contexte actuel.
Dossier: Forum Euro Méditerranéen de l’art pour la paix | babelmed

mots-clés: