Dossier : Love difference | babelmed
Dossier : Love difference Imprimer
babelmed   
Dossier : Love difference | babelmed Love difference : un projet si doux
L’artiste italien Michelangelo Pistoletto, mentor du mouvement artistique Love différence, a lancé le projet « love difference pastries», pour que «les pâtisseries deviennent des lieux de rencontres en Méditerranée». Cette manifestation qui bouscule le goût s’inspire des cafés du dix-neuvième siècle où se fomentaient les révolutions…

Dossier : Love difference | babelmed Le fruit de l'amour, de Saïd Ait El Moumen et l’association Dar Bellarj
"A Marrakech, quand quelqu'un doit prendre une décision importante, pardonner à quelqu'un ou prévoir un mariage, nous offrons des dattes et du lait parfumé à la fleur d'oranger. C'est notre manière d'exprimer l'amour des différences."
Dossier : Love difference | babelmed
Umami, d'Hélène Abrand
"Umami n'est ni sucré, ni salé, ni amère, ni acide, c'est le cinquième goût découvert par un japonais à la fin du 19ème siècle. Pour moi il représente l'universalité. "
Interviews en anglais:
Dossier : Love difference | babelmed Michel-Angelo Pistoletto
"Notre matériau est la pâtisserie, mais l'idée intégrée dans les pâtisseries c'est notre rencontre et notre compréhension de l'autre. L'amour est le vrai ingrédient."
Dossier : Love difference | babelmed Filippo Fabbrica
"Dans les années à venir, nous allons chercher des endroits à la fois physiques et mentaux dans la Méditerranée pour présenter et développer notre idée des pâtisseries Love Difference."
Dossier : Love difference | babelmed Lea Petrou, Maria Nymfiadi; Love [in] a different kefte
"Nous avons cuisiné ensemble et nous avons beaucoup ri. Notre kefte différent devait avoir quelque chose à voir avec la Méditerranée et avec nous plus personnellement. La
Grèce n'était que le point de départ."
Dossier : Love difference | babelmed
Rafram Chaddad; Sans titre
"En Israël, nous sommes culturellement orientés vers l'Europe occidentale. Nous avons donc un problème de définition de la culture et de la cuisine locales..."
Dossier : Love difference | babelmed
Oraib Toukan; Knafeh Ghair Nabulsieh
"Je voulais faire un knafeh qui ne soit pas un knafeh. Je voulais quelque chose qui questionne le nationalisme et la nourriture."

mots-clés: