«J’ai un frère» d’Emmanuel Vigier  | babelmed
«J’ai un frère» d’Emmanuel Vigier Imprimer
babelmed   
«J’ai un frère» d’Emmanuel Vigier  | babelmedDeux frères séparés par une guerre : Dražan, réfugié politique en France, à Marseille, Dejan en Bosnie-Herzégovine, à Bosanski Brod, une ville industrielle à l'agonie, à la frontière de la Croatie. En 2007, Dražan décide de rendre visite à son frère. Il est accompagné par une équipe qui réalise un documentaire. Pendant le tournage de «J’ai un frère», son réalisateur, Emmanuel Vigier, tient un journal dont il nous propose aujourd’hui la lecture.

«J’ai un frère» a été sélectionné dans plusieurs festivals dont Etonnants Voyageurs, Festival international du film et du livre de Saint Malo (2008), le Prix international Documentaire Reportage de Turin (2008), les Etats Généraux du film documentaire de Lussas (2008).

Il sera également projeté à l’occasion du festival international de films documentaires, Cinéma du réel, qui se tiendra cette année du 5 au 15 mars. Depuis sa création, il y a 30 ans, Cinéma du Réel s’est imposé comme le festival de référence du cinéma documentaire en France. A l’écoute de la diversité des écritures, des formes et des idées, il rassemble aujourd’hui un public large, fidèle, attentif et curieux.

Les écrans du festival: le Centre Pompidou, le Centre Wallonie-Bruxelles, le cinéma MK2 Beaubourg, l’Hôtel de Ville de Paris et plusieurs salles de la région Ile-de-France.


www.cinereel.org
Les séances de "J'ai un frère":
- Mercredi 11 mars 2009 à 17 h – cinéma 1
- Jeudi 12 mars 2009 à 11.00 – centre de Wallonie-Bruxelles
- Samedi 14 mars 2009 à 14h00 – Cinéma 2



mots-clés: