«A la rencontre des cinéphiles» | babelmed
«A la rencontre des cinéphiles» Imprimer
babelmed   
«A la rencontre des cinéphiles» | babelmedLa Rencontre cinématographique du film court métrage d’Akbou, initiée par l’Association Etoile Culturelle d’Akbou, vient clôturer un projet culturel intitulé « CIN-EDUC, Education par le cinéma dans les milieux scolaire et rural » qui a pour objectif de développer et de promouvoir l’éducation à la citoyenneté par le cinéma dans les milieux rural et scolaire en Algérie. Cette opération vise, aussi, à diffuser les valeurs de citoyenneté à travers les régions défavorisées et privilégier l’accès libre et gratuit à la culture pour tous.
Cette activité permettra de promouvoir l’expression cinématographique, artistique et culturelle et se voudra un espace par excellence de communion, d’échanges d’expériences et de convivialité, contribuant, ainsi, à l’éclosion de jeunes talents. Elle permettra aussi d’enrichir le fond documentaire filmique de l’association et outillera en outre les associations thématiques qui activent dans les différents domaines socio-culturels.

L’Association Etoile Culturelle d’Akbou, comme à l’habitude, ne cesse de rendre hommage à des femmes et des hommes qui ont porté tout haut la culture amazigh en particulier et la culture algérienne dans son ensemble.
Après avoir honoré les ténors de la chanson et de la poésie, elle s’apprête à rendre hommage à un cinéaste de renom et illustre d’expression amazigh Abderrahmane BOUGUERMOUH.
L’hommage à cette icône du cinéma amazigh, est une reconnaissance à toutes les œuvres et travaux cinématographiques qu’il a réalisés et à son parcours artistique empreint de générosité et d’amour, transmettant ainsi notre culture de génération en génération

Informations pratiques: Du 13 au 16 Février 2010, à Akbou.




mots-clés: