4e Rencontres à l’Echelle, Marseille/Alger | babelmed
4e Rencontres à l’Echelle, Marseille/Alger Imprimer
babelmed   
4e Rencontres à l’Echelle, Marseille/AlgerLa 4e édition des Rencontres à l’Échelle s’est ouverte le 5 novembre, et se poursuivra à Marseille jusqu’au 6 décembre. Ce festival pluridisciplinaire présente les créations d’artistes travaillant en Algérie ou à Marseille, et permet de tisser des liens entre les cultures de ces deux endroits. Portée par Les Bancs Publics, lieu d’expérimentations culturelles, la manifestation se déploie pour la première fois hors les murs, avec le soutien de nouveaux lieux partenaires.
Expositions, spectacles vivants, tables rondes, lectures, conférences, projections, tous les arts sont explorés, offrant ainsi à chacun la possibilité de découvrir les artistes d'ici, de là bas ou encore de se pencher sur notre histoire commune et violente sous un angle original.
L’un des temps forts, l'exposition "Images d'Algérie" , se tient au MUCEM pendant toute la durée des Rencontres. Elle présente 150 photographies noir et blanc réalisées par Pierre Bourdieu en Algérie entre 1958 et 1961. De la ville aux campagnes, d'Alger à la Kabylie, ces images inédites témoignent de sa vocation de sociologue et d'un pays en pleine mutation.

Pour connaitre l’ensemble des manifestations :
http://lesrencontresalechelle.com/

(16/11/2009)

mots-clés: