Scènes de Liesse à Gaza | Mohamed Kamal Amr, Hillary Clinton, Gazaouis
Scènes de Liesse à Gaza Imprimer
babelmed   

 

Annoncée par Hillary Clinton, secrétaire d’Etat des USA, et par le ministre des Affaires étrangères égyptien Mohamed Kamal Amr, une trêve entre Israël et les groupes armés palestiniens est entrée en vigueur hier soir peu après 20 h. Au même moment des scènes de liesse éclataient dans les rues de Gaza city.

//Liesse à Gaza après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, mercredi soir. | REUTERS/AHMED JADALLAHLiesse à Gaza après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, mercredi soir. | REUTERS/AHMED JADALLAH

Que nous dit cette effusion populaire? Sans nul doute que les Gazaouis sont las de vivre dans une prison à ciel ouvert, dans des conditions inhumaines, et que sans renoncer à la cause qui façonne leur identité, ils aspirent à la paix, à la liberté, à un quotidien normal, bref tout simplement à la vie, se démarquant ainsi des groupes armés palestiniens et de leurs représentants politiques… Des exigences qui traversent les aspirations des citoyens arabes dans tous les pays de la rive sud de la Méditerranée.



22/11/2012