Appel contre l’attaque à la culture scientifique | babelmed
Appel contre l’attaque à la culture scientifique Imprimer
babelmed   
  Appel contre l’attaque à la culture scientifique | babelmed En Italie, la Théorie de l’évolution de l’espèce a été effacée des nouveaux programmes du premier cycle de l’enseignement supérieur (collège). La liste des sujets à traiter ne comprend en effet plus L’évolution de la terre ni L’origine et l’évolution biologique et culturelle de l’espèce humaine.
Les programmes, publiés à travers le décret législatif du 19 février 2004, ne contiennent aucune trace de l’histoire évolutive de l’Homme, ni de son rapport avec les autres espèces. Cette absence dans l’apprentissage scientifique des adolescents de 13-14 ans représente une limitation culturelle et un refus de développer leur curiosité scientifique et leur ouverture mentale.
S’il est juste d’expliquer que le Darwinisme et les théories qui s’ensuivent présentent des lacunes à combler et plusieurs problèmes insolubles, il est en revanche impossible de faire sauter complètement l’anneau qui relie le passé et le présent de notre espèce. Nous demandons donc au Ministère de l’éducation de revoir les programmes du collège, et de revenir sur cette élimination destructrice pour la culture scientifique des générations à venir. Pour s'associer a cette appel:
http://www.repubblica.it/speciale/2004/appelli/scuola2/index.html
mots-clés: