Festival de littérature méditerranéenne | babelmed
Festival de littérature méditerranéenne Imprimer
babelmed   
Festival de littérature méditerranéenne | babelmedLe Festival de littérature méditerranéenne de Lucera, Italie, s’adresse à toute personne s’intéressant à la littérature mais également aux arts et au débat interculturel.
En organisant tous les ans ce Festival, l’association culturelle «Mediterraneo è Cultura» poursuit plusieurs buts dont notamment celui de promouvoir la créativité et la culture transationale, et soutenir la mobilité des artistes, écrivains et professionnels de la culture ; de mettre en avant la diversité culturelle ; ou encore de développer la communication interculturelle et les échanges entre les cultures européennes et non-européennes.
Cette année a lieu la sixième édition du festival, qui, après avoir examiné l’année dernière les liens qui unissent les différents peuples de la Méditerranée, se concentre désormais sur les causes du conflit qui peut naître entre ces peuples. Le fait de résoudre un conflit permet de renouveler les relations entre les hommes : en effet, en comprenant les logiques de conflit, il est alors possible de mieux cerner les différentes façons de construire la paix.
A l’occasion de ce festival, sept auteurs proposeront leurs visions de la résolution de conflit, ce qui permettra aux lecteurs de regarder la réalité de façon différente de celle habituellement proposée par les médias.
Le festival entend ainsi proposer un espace ouvert à tous les citoyens, aux écoles et aux étudiants et encourage la participation de tous afin que la littérature continue d’être le vecteur principal de la connaissance et des rapports humains.

Pour plus d’informations sur le festival et pour vous inscrire, n’hésitez pas à visiter le site internet : www.mediterraneoecultura.it/

(10/09/2008)



mots-clés: