Mouvements civils en Méditerrannée : conference internationale à Venise | babelmed
Mouvements civils en Méditerrannée : conference internationale à Venise Imprimer
babelmed   
Pour la sixième édition de ces rencontres, Merifor propose cette année une réflexion sur les actions collectives et les principaux mouvements sociaux dans les pays de la Méditerranée: une question qui n’a pas encore sa place au coeur du débat public en Europe, mais qui représente pourtant un véritable enjeu pour l’avenir de la Méditerranée.

La première journée du colloque se tiendra le Mercredi 5 Mars à 9h30, à l'Auditorium Santa Margherita de Venise. Parmi les intervenants: Daniel Cefaï (Université Paris X, Nanterre), Elise Messicard (CNRS, Paris), Sarah Ben Nefissa (Institut de recherche pour le Développement, IRD, Le Caire), Karam Karam (Centre for Policy Studies, Beyrouth), Mohamed Tozy (Université de Casablanca et d’Aix-en-Provence), Mohamed-Chérif Ferjani (Université de Lyon), et Hocine Zeghbib (Université Paul Valéry Montpellier III).

Le second jour aura lieu la présentation des recherches de l’IDEAS (Centre d'Excellence pour le Développement en Mediterranée). Avec entre autres les membres de l’IDEAS: Paola Gandolfi, Alvise Vianello, Marcella Simoni, Rachele Borghi, Monica Camuffo, Paola Minoia et Rosita Di Pieri (Istituto Paralleli, Torino).



Rédaction Babelmed (3/03/2008)

mots-clés: