Entre conflit et dialogue : le rôle de l'information en Méditerrannée | babelmed
Entre conflit et dialogue : le rôle de l'information en Méditerrannée Imprimer
babelmed   
Entre conflit et dialogue : le rôle de l'information en Méditerrannée | babelmed Un colloque globalement réussi
L’idée d’interroger les pratiques journalistiques en Méditerranée s’est avérée une démarche féconde. La multiplicité des témoignages et des visions critiques, qui se sont exprimées à Turin, a contribué à ouvrir et élargir le débat sur le rôle de l’information, ses limites et ses responsabilités. Retour sur une initiative voulue par une journaliste particulièrement sensible aux problématiques méditerranéennes.
Entre conflit et dialogue : le rôle de l'information en Méditerrannée | babelmed
Metropoli, le journal de l’Italie multiethnique
Metropoli, le «journal de l’Italie multiethnique», est le premier supplément de la péninsule destiné aux migrants et distribué avec le grand quotidien national: «La Repubblica». Après un an d’existence, de balbutiements, Chiara Righetti de la rédaction romaine fait le point sur les avancées, les problématiques et le futur d’une initiative souvent critiquée mais ô combien courageuse.
Entre conflit et dialogue : le rôle de l'information en Méditerrannée | babelmed
Information et migrations
Karim Metref, Algérien établi à Turin depuis 9 ans, est un journaliste militant. Son expérience à l’agence de presse Migranews, puis son implication au sein de l’observatoire de la presse piémontaise, instauré par la Région du Piémont, lui ont permis d’entamer une réflexion sur les rapports entre information et migrants, et de combattre la stigmatisation dont souffrent encore trop souvent ces derniers.

mots-clés: