«Italia Wave Love»: une vague d’amour et de musique déferle sur l’Italie | babelmed
«Italia Wave Love»: une vague d’amour et de musique déferle sur l’Italie Imprimer
babelmed   
  «Italia Wave Love»: une vague d’amour et de musique déferle sur l’Italie | babelmed Après avoir organisé vingt éditions du Festival Arezzo Wave dans la ville d’Arezzo, la Fondation Arezzo Wave a choisi Florence pour accueillir la première édition du Festival Italia Wave Love élaboré à partir de la structure, l’esprit et l’expérience du Festival Arezzo Wave.
Différents événements et activités seront organisés tout au long de ces journées. Le programme, distribué sur plusieurs scènes, proposera des genres musicaux divers et variés pour répondre aux intérêt d’un public au goût hétérogène. Sur la scène principale (Main Stage) le rock sera protagonniste avec de jeunes artistes tels que le chanteur britannique, Mika, en exclusivité, mais aussi Carmen Consoli, Clap your hands say Yeah, etc.
Une autre scène sera dédiée aux genres classique (ClassicWave, avec Matteo Fossi ou encore Luigi Attademo), psycho (Psycho Stage avec, entre autres, les groupes Casino Royal, et Mado Diao), et aux artistes originaires de Toscane (ToscanaWave) tels que Cherrysand ou Oversense. «Italia Wave Love»: une vague d’amour et de musique déferle sur l’Italie | babelmed Sur la scène ElettroWave, les sons électro-house seront à l’honneur avec la présence du DJ Hatcha, et de nombreux groupes comme Âme ou encore Noze.
Enfin, une des nouveautés de ce festival est l’organisation d’une nouvelle scène musicale dite «Scène Mondiale». Cet évènement est dédié aux musiques et aux rythmes contemporains d’artistes et de groupes musicaux des pays du Sud et de la Méditerranée.
Ainsi des artistes d’Italie (Sud Sound System), d’Espagne (08001), de France et du Maroc (DJ Click), du Liban (Clotaire K) et de Palestine (Dam) se produiront dans un climat festif propice aux rencontres multiculturelles et à la découverte de langages musicaux inédits.
Ce festival sera donc l’occasion de dépasser les frontières géographiques, idéologiques et religieuses qui entravent souvent le dialogue et les échanges interculturels. Du Mali, à la Somalie, du Brésil au Pérou en passant par l’Italie et la Palestine, cette Scène Mondiale fera voyager le public sur tous les continents au rythme des musiques du monde.
En marge des événements musicaux seront proposées des activités culturelles, artistiques et sportives. En effet, la partie CultWave de ce festival, dont le but est de créer des points de rencontres, de discussion et de présenter différentes formes d’expressions artistiques, offrira la possibilité de participer à divers ateliers consacrés au théâtre, à la littérature, au cinéma, à l’animation, etc.
Les plus jeunes ne seront pas en reste puisqu’un espace de jeu leur sera réservé. Enfin, pour ceux qui désirent se reposer entre deux ateliers ou concerts, un espace détente est prévu pour découvrir les bienfaits du Yoga, ou s’accorder une pause sportive : des tournois de foot seront organisés à coté d’autres activités comme le billard...
Ceux qui ne pourront assister au festival auront la possibilité d’écouter les concerts retransmis en direct sur Popolare Network (www.radiopopolare.it), de 14h à 15 h et de 20h à 1h du matin.
(11/07/2007)
mots-clés: