Mediterraneo è Cultura. Festival de la Littérature Méditerranéenne 2006 | babelmed
Mediterraneo è Cultura. Festival de la Littérature Méditerranéenne 2006 Imprimer
babelmed   
  Mediterraneo è Cultura. Festival de la Littérature Méditerranéenne 2006 | babelmed Du 21 au 24 septembre à Lucera (Foggia), dans les Pouilles, aura lieu la quatrième édition du Festival de la Littérature Méditerranéenne.
Sur les places et dans les cours des édifices historiques de Lucera - ville d’art qui a connu, au cours des siècles, la domination de différents peuples que l'on retrouve dans l’architecture et sur les visages de ses habitants - six écrivains se confronteront sur le thème choisi cette année: Le Temps.
Ibrahim Al Koni (Libye), présenté par Isabella Camera d’Afflitto; Antonio Pascale (Italie), présenté par Elisabetta Liguori; Ghjacomu Thiers (Corse), présenté par Emilio Coco; Maram al Masri (Syrie), présentée par François Michel Durazzo; Raffaele Nigro (Italie), présenté par Giovanna Zucconi; Petros Markaris (Grèce),présenté par Claudio Rossi Massimi.
Mediterraneo è Cultura. Festival de la Littérature Méditerranéenne 2006 | babelmed Les caractéristiques du festival
Le Festival de la Littérature Méditerranéenne représente l’occasion d’un échange authentique et profond entre les cultures de la Méditerranée.
Les histoires et les expériences de vie amorcent le dialogue avec le public en faisant affleurer des points de contact et de divergence.
Cette expérience est renforcée par la dimension intime du festival qui favorise les rapports directs avec les écrivains: le soir après les rencontres, pendant les concerts et les soupers dans les restaurants typiques de la ville.

Lucera, ville méditerranéenne
Lucera est un exemple du poids que l’histoire exerce dans la Méditerranée : une histoire complexe, faite de rencontres, mais aussi de dominations et de guerres. Le festival offre aussi la possibilité de découvrir une ville suspendue entre l’Appennino dauno et le Gargano.
Rédaction Babelmed
(14/09/2006)
mots-clés: