Discover Islamic Art, le premier musée d’art islamique virtuel | babelmed
Discover Islamic Art, le premier musée d’art islamique virtuel Imprimer
babelmed   
  Discover Islamic Art, le premier musée d’art islamique virtuel | babelmed Le musée virtuel Discover Islamic Art est fruit de la coopération de 17 musées de 14 pays européens, d’Afrique du Nord et du Proche Orient. L’objectif du projet est de contextualiser les oeuvres d’arts exposées dans ces différents musées en les reliant entre elles.

La collection permanente qui a pu être composée, grâce aux efforts communs de tous les partenaires du projet, réunit plus de 850 oeuvres d’art conservées dans les musées participants et 385 monuments et sites archéologiques présents dans onze pays.

Dans ce musée virtuel, Discover Islamic Art, se mélangent les espaces expositifs réels avec ceux virtuels, créant pour la première fois un unique Musée sans frontière dans lequel les visiteurs du monde entier peuvent apprécier l’art et l’architecture islamique, à partir de la dynastie des califes Omayades (661-750) jusqu’au déclin de l’Empire ottoman (1299-1922). C'est la première fois qu'une vision d’ensemble d’une des plus grandes civilisations de la Méditerranée est fournie à travers un parcours internet original.

Le site www.discoverislamicart.org pourra être visité à partir du 9 décembre 2005.

Ce projet a été réalisé grâce au soutien de l’Union européenne dans le cadre du programme Euromed Heritage
mots-clés: