Festival Euromed Music, Hongrie, Pologne et Serbie | babelmed
Festival Euromed Music, Hongrie, Pologne et Serbie Imprimer
babelmed   
Festival Euromed Music, Hongrie, Pologne et Serbie | babelmed Common Routes of Euro-Mediterranean Music (CREMM) appelle les musiciens professionnels (pas les groupes) et les promoteurs de musique à participer à l’ Euromed Music Festival , qui se tiendra en Hongrie, en Pologne et en Serbie du 3 au 13 juin 2010. CREMM est une initiative qui vise à mettre en contact la scène musicale internationale d’Europe avec son voisinage du sud de la Méditerranée, à encourager les productions artistiques communes qui promeuvent une fusion, et donc à promouvoir le richesse et la diversité de la région euro-méditerranéenne.
45 musiciens originaires de divers pays d’Europe et du Sud de la Méditerranée participeront à l’événement. Suivant la programmation du festival, 9 groupes multinationaux seront formés, ils prépareront leur représentation lors d’un atelier de 5 jours à Budapest, puis joueront pour les publics hongrois, serbe et polonais. L’idée est de montrer comment la musique peut être un outil de médiation entre les cultures.

Les aspects suivants seront pris en considération durant la phase de sélection :
-Le musicien qui présente sa candidature doit être citoyen de et résider dans l’un des pays euro-méditerranéens ou en Serbie ;
-Le candidat doit attester de son expérience professionnelle et jouer au moins d’un instrument acoustique ou être chanteur/chanteuse ;
-Les candidats ayant des expériences qui combinent différents styles musicaux et/ou qui ont joué avec des groupes associant des styles musicaux divers et variés, notamment le jazz, le folk et la musique world seront privilégiés.
-Il n’y a pas de limite d’âge.

Date limite: 31 mars 2010.

Procédure:
1. S’inscrire au
CREMM 
;
2. Envoyer une biographie en anglais et/ou français, ainsi que des photos à
info@cremm.com ;

3. Télécharger au moins 3 morceaux de musique (max 20 MB).

Plus d’informations :
http://cremm.com/articles/48



mots-clés: