Les Films Méditerranéens dépassent les frontières | babelmed
Les Films Méditerranéens dépassent les frontières Imprimer
babelmed   
  Les Films Méditerranéens dépassent les frontières | babelmed Une nouvelle initiative pour la promotion et la distribution internationale de films, destinée aux cinéastes méditerranéens est née. Elle s’appelle “Les Films Méditerranéens dépassent les frontières”. Elle dure 2 jours et demi et prend place dans le cadre des principaux festivals de film européens.

Entièrement financée par le second programme audiovisuel d’Euromed (de la Commission européenne), le programme est organisé par la Fundacion Autor/SGAE et Conectando Culturas, en collaboration avec le Coin du film Court / Marché de films de Cannes, la Fondation Liban Cinema, Se.Sam (Turkish Association of Independant Producers) et le Meda Film Development.

L’appel à candidatures pour Cannes 2006 est ouvert, l’initiative aura lieu à Cannes du 15 au 17 Mai.
Les participants doivent être des professionnels méditerranéens travaillant pour l’industrie audiovisuelle. Ils doivent avoir travaillé à au moins 3 courts-métrages ou 1 long-métrage. Les participants sélectionnés seront invités pour 6 jours (du 14 au 20 Mai), avec accréditation au Festival de Cannes et bien plus encore. En collaboration avec le Marché de films de Cannes et le Coin du Film Court, 10 courts-métrages choisis seront présentés au Marché de films de Cannes.

Ne manquez pas l’unique opportunité de rencontrer les meilleurs experts internationaux audiovisuels et d’apprendre les techniques qui vous permettront de vendre votre projet sur un marché international compétitif.

L’appel à candidatures reste ouvert jusqu’au 20 février 2006, et chaque édition est limitée à 25 participants.
mots-clés: