Bateaux pour Gaza | Bateau gaza, Flotille, bande gaza, solidarité palestine
Bateaux pour Gaza Imprimer
babelmed   
Le sabotage d’un bateau grec en début de semaine et les différentes pressions sur d’autres bateaux montrent la logique choisie par Israël : ce sera celle de la force. C’est pourquoi une protection des autorités françaises, autre que seulement diplomatique, est nécessaire. Nous en renouvelons la demande.
Bateaux pour Gaza | Bateau gaza, Flotille, bande gaza, solidarité palestine
Nous le répétons, nous ne cherchons pas la confrontation. Notre action est non violente et se base sur le droit. Au contraire d’Israël.

L’ensemble des passagers de la Flottille et des deux bateaux français ont signé une promesse solennelle de ne pas recourir à la violence. Aucun «produit dangereux» ne sera transporté à bord. Les seuls produits à bord seront ceux nécessaires pour la traversée vers Gaza.

A bord des deux cargos, la cargaison est composée de médicaments et de ciment. A plusieurs reprises la coalition internationale a demandé à plusieurs organisations internationales que soit inspectée cette marchandise, cette proposition formelle est toujours d’actualité.

Tous les bateaux de la Flottille sont maintenant surveillés de près et sous protection des passagers. Sur le «Louise Michel», des relais sont organisés jour et nuit. Le «Dignité-Al Karama» (parti de Corse samedi dernier) est en chemin et ne devrait pas tarder à arriver en Grèce.

Notre détermination ne change pas. Tous les obstacles seront surmontés et nous partirons pour Gaza.

Paris, le 29 juin 2011



Contacts pour la campagne «Un bateau français pour Gaza»:
06 23 17 97 26
06 13 47 10 40

www.unbateaupourgaza.fr
www.facebook.com/unbateaufrancaispourgaza
twitter.com/#!/BateauGazaFr