Israéliens et Palestiniens: «D’une seule voix, la tournée française» | babelmed
Israéliens et Palestiniens: «D’une seule voix, la tournée française» Imprimer
babelmed   
Israéliens et Palestiniens: «D’une seule voix, la tournée française» | babelmedL’association sarcelloise d’amitié franco-algérienne (l’ASAFA), le consistoire israélite d’Ile de France de Sarcelles et la ville de Sarcelles proposent la projection-événement du film «d’une seule voix pour la paix» à laquelle participeront deux artistes venu d’Israël, Hezy Levy, et de Palestine, Atef Okasha.

Du 14 au 31 mai 2006, « D’une seule voix » avait réuni une centaine de musiciens israéliens et palestiniens dans toutes les grandes villes de France pour une série de quatorze concerts exceptionnels dans le but de porter un même message de dignité, de respect mutuel et d’espérance.

Il s’agissait pour eux de présenter au public français une autre image que celle de la violence et de la haine, généralement associée au Proche Orient, de montrer et de démontrer l’existence d’une autre réalité. De ce point de vue, la culture, tout particulièrement la musique, langage universel, tient un rôle de tout premier plan.

Aujourd’hui, un DVD présente la tournée «D’une seule voix », dans un document filmé reprenant les différents concerts et des moments de la vie des musiciens (filmés en France mais également en Israël et dans les Territoires palestiniens). Il permet de faire partager ce témoignage artistique et humain - et de le faire vivre.

Aujourd’hui, les organisateurs de cette tournée, Anne Dieumegard et Jean Yves Labat de Rossi (ainsi que le réalisateur de ce film Xavier de Lausanne), offre 58 minutes de ce grand moment à travers une projection à sarcelles :

Le Dimanche 2 Décembre 2007 à 15h. (Entrée gratuite)
CONSERVATOIRE DE MUSIQUE (avenue pierre Langevin 95200 sarcelles)

Après cette projection, Mr Labat de Rossi et Mme Dieumegard répondront aux questions et feront part des détails de cette rencontre multiculturelle autour d’une collation.
(28/11/2007)


Contact:
Leila Abdiche
06 25 59 80 82
leila.abdiche@hotmail.fr

mots-clés: