La journée sans immigrés: concert de soutien  | babelmed
La journée sans immigrés: concert de soutien Imprimer
babelmed   
Avant le 1er Mars, la mobilisation continue…Le 31 janvier prochain, le collectif « La journée sans immigrés : 24h sans nous » investit le Cabaret Sauvage en partenariat avec la radio Générations 88.2.
La journée sans immigrés: concert de soutien  | babelmed
Au programme, 5 heures de Live.
De nombreux artistes ont répondu présent et soutiennent notre action :

RimK du 113, Youssoupha, DJ Core, Akli D, Baaziz, La Caution, Scred Connexion, MAP…
Les humoristes Mamane, Phil Darwin et Booder… Et plein d’autres surprises.

Dernière ligne droite : J-28 avant le 1er Mars et la Journée sans Immigrés…
L’objectif de ce concert de soutien est de sensibiliser et mobiliser le grand public au mouvement initié par le collectif citoyen « la journée sans immigrés : 24h sans nous ».

Depuis le début de cette action, la mobilisation ne cesse de grandir. Les comités régionaux se multiplient, les adhérents sont de plus en plus nombreux. Le concept s’exporte en Europe : Des collectifs se sont également créés en Espagne en Italie. Le 1er Mars prochain, les immigrés, descendants d’immigrés et citoyens français, italiens et espagnols, seront unis dans cette lutte pour le respect.

Le mot d’ordre est simple mais symbolique: Ne pas consommer, ne pas aller travailler, montrer, par sa non participation à l’activité économique du pays, le poids des immigrés, de leurs descendants et de tous les citoyens solidaires de cette action.
Le 1er mars prochain doit devenir une date historique dans l’histoire collective.

La question de l’immigration tend à se réduire à une thématique instrumentalisée pour satisfaire des visées électoralistes. En ces temps de débat sur l’identité nationale, marqué par une multiplication des dérapages, de nombreux artistes, parfois eux-mêmes issus de l’immigration, ont décidé de soutenir notre action.
La Journée sans immigrés se doit d’être un succès afin de marquer les esprits et démontrer que l’immigration, le métissage, sont avant tout une richesse pour la Nation, et non un danger.

Dimanche 31 janvier 2010 – 16h00 à 21h00
Le Cabaret Sauvage – Parc de la Villette - 211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Contact presse : Nadir Dendoune – 06.27.89.58.38
contact@lajourneesansimmigres.org
http://blog.lajourneesansimmigres.org
http://forum.lajourneesansimmigres.org

(22/01/2010)

mots-clés: