La Croatie s'affiche à l'Entrepôt

 

La Croatie s'affiche à l'Entrepôt

Les arts croates sont à l'honneur du 3 au 29 novembre 2004, à l'Entrepôt, un espace parisien « éclectique » dédié aux cultures du monde.
Une douzaine de manifestations autour de la peinture, de la sculpture, du cinéma, du théâtre, de la musique, de la poésie, de la gastronomie et du tourisme, seront à l’affiche pendant tout ce mois de novembre et réuniront en tout plus d'une vingtaine d'artistes. Nombreux sont les genres présents lors de cette manifestation, surtout les arts plastiques, art conceptuel et peinture, avec une poignée d’artistes talentueux comme Dubravka Babic, Vladimir Gašparic Gapa, Dalibor Jelavic, Vasilije Josip Jordan, Ivica Šiško, ou encore la sculpture avec Dimitrije Popovic… La musique est aussi présente avec le jazz-ethno du groupe de Tamara Obrovac et son ensemble Transhistria en passant par la musique classique avec le Trio guitaristes de Dubrovnik, par Matija Dedic et son invité Lidija Bajuk et enfin le théâtre de marionnettes de la ville de Rijeka, les contes, le cinéma avec le film Rêverie croate d’Ivo Pervan sur la musique de Matej Mestovic, ou le film de Arsen Anton Ostojic Une nuit fantastique à Split, prix du festival de Sarajevo 2004... Antonia Naim

Related Posts

Mangelos núm. 1-9 ½

16/03/2004

Mangelos núm. 1-9 ½Barcelone (Espagne) Du 27 février au 2 mai Historien et critique d’art, conservateur de la Galerie d’Art Contemporain de Zagreb, membre du collectif d’avant-garde Gorgona, actif à Zagreb dans les années 50 et 60, Mangelos est un des hommes les plus significatifs et les moins connus de la scène artistique européenne de la seconde moitié du XXème siècle.