F comme Faim. (Du latin Fames)

ça aurait pu être I comme Injustice. A comme Argent. P comme Pouvoir, comme Politique, comme Pauvre. V comme Violence. ça aurait pu être E comme Emeute. R comme Révolte, comme Ras-le-bol ; ça aurait pu…

Restons en à F comme Faim. Le confinement c'est pour plein de gens l'urgence de se nourrir qui prend encore plus de place que d'habitude. Il y a celles et ceux qui chez eux s'ennuient et cuisinent. Il y a celles et ceux qui toute la journée partagent leurs recettes, avec "presque rien", les "fonds de placards". Des "presque rien" qui sont quasiment tout pour d'autres. Les travailleu.r.se.s précaires. Celles et ceux qu'on a laissés dans le secteur informel. Celles et ceux qui galèrent tous les jours. La Tunisie redécouvre les pauvres. Encore. Avec effarement -vraiment?- Pourtant ils étaient là tous les jours ces gens : vos femmes de ménage, vos cireurs de godasses, vos gardiens sans contrat. ça aurait pu être F comme Ferme ta gueule. Espérons que bientôt ce soit F comme Foutre tout en l'air.

Related Posts

I - Insouciance

10/04/2020

L'insouciance de l'enfance est ma valeur refuge, comme pour d'autres l'Or. 

Ce n'est pas un temps reclus dans mon passé ou dans ma mémoire. Ça pourrait être une petite capsule spatio-temporelle que je pourrais réactiver à volonté.

Pourtant.

Les autres affiches de la campagne présidentielle tunisienne

08/09/2019

Elles sont partout. On ne peut pas les rater. Ce n'est pas compliqué : tous les panneaux publicitaires ont été pris d'assuat par les affiches de la campagne électorale pour la présidentielle.

Allons danser ce soir alors...

12/01/2020

C'était une petite soirée de début d'année. Ou plutôt une suite sans fin de la soirée du nouvel an, qui s'étirait, peu importe les dates qui s'égrenaient sur le calendrier. Vous savez, quand vous êtes encore dans cette ambiance pleine d'un sentiment un peu douloureux, de culpabilité, parce que vraiment, là, il faudrait arrêter la machine et aller dormir, parce que vous avez fait une fiesta énorme.