#FreeHajar : Rejoignez-la campagne pour libérer la journaliste Hajar Raissouni

Crédit : Campagne #FreeHajar

Plus d’une cinquantaine de femmes journalistes venant des quatre coins du monde apportent leur soutien à Hajar Raissouni, une journaliste marocaine, qui s’est vu condamnée le 30 septembre 2019 à un an de prison ferme pour relations sexuelles hors mariage et avortement. Deux allégations qu’elle et sa défense rejettent fortement.

Le 31 août 2019, en pleine campagne de répression contre toutes les voix d’oppositions, les autorités marocaines ont arrêté Hajar Raissouni, âgée de 28 ans, avec son fiancé, Rifaat Al Amin. Son gynécologue, présumé avoir avorté Hajar, ainsi que ses deux infirmiers ont également été arrêté.

Des femmes journalistes de CNN, France 24, Al Jazeera English, Mediapart, France Info et Causette soutiennent que son arrestation est une atteinte à la liberté d’expression de Hajar Raissouni, journaliste connue pour avoir des positions critiques envers le régime marocain et pour ses différents soutiens aux mouvements sociaux.

La plume de Hajar Raissouni n’a pas sa place en prison. Rejoignez la campagne et ensemble demandons sa libération immédiate.

 

Related Posts

Clebs, film de Halima Ouardiri sur les chiens errants du Maroc à la Berlinale

27/02/2020

Sept-cent cinquante chiens, et au milieu, une femme. Michèle Augsburger, la Mère Thérèse des chiens errants du Maroc, des "beldis", comme on les appelle ici. Sept-cent cinquante sur les trois millions qui errent à travers le Royaume...