BABelmed fait peau neuve

Pour ses dix-huit ans, BABelmed - le magazine en ligne des cultures et des sociétés méditerranéennes- fait peau neuve. Ses quelques 10.000 articles sont accessibles sur portables et tablets, tandis que sa navigation se déploie maintenant selon trois grandes sections :

- Bab'zhar pour les appels, les manifestations, les agendas.

- Bab'zoom pour les articles, les reportages, les dossiers.

- Bab'elles pour les blogs de femmes.

Son logo, lui aussi renouvelé, met en exergue les trois premières lettres de son nom BAB, telle une porte ouverte sur le monde et les grands enjeux qui le travaillent.

Le cap éditorial est maintenu : soulèvements populaires, urgences climatique et environnementale, conflits, migrations, droits humains, liberté individuelles, cultures émergentes, créations… Autant de sujets dont s’empare désormais, dans une perspective genrée, le réseau des femmes journalistes qui se sont ralliées autour de cette nouvelle version.

Related Posts

BABelmed, histoire d’un média indépendant

23/09/2019

Né au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 dans une période de crispation, Babelmed a voulu contrecarrer la logique de haine, portée par les théories néoconservatrices du choc des civilisations, en rendant compte, jour après jour sur le web, de la richesse culturelle des sociétés méditerranéennes et en se faisant l’écho des grands débats qui traversent cette région. Sa ligne éditoriale est basée sur une conception de l’information indépendante, décloisonnée et plurielle.

Un réseau de femmes journalistes des deux rives de la Méditerranée

23/09/2019

Journalistes, écrivaines, créatrices, activistes, féministes… Collaboratrices de longues dates ou jeunes recrues, elles ont toutes accompagné, soutenu et aimé ce média à différents moments de son existence, et sont désireuses de l’inscrire dans un espace digitale en pleine effervescence.