Envirofest Tunisia, le festival du film environnemental de Tunisie

Envirofestest un évènement culturel, éducatif et cinématographique, qui offre aux citoyens un espace d’échange sur le rôle essentiel d’un environnement sain pour notre futur.

Envirofest c’est des projections de films internationaux primés, des débats avec des conférenciers de marque, des éco-villages et des partenariats avec les experts et la société civile, sur des thèmes de changement climatique, biodiversité, rareté de l’eau et autres…

Après 5 jours à la Cité de la Culture de Tunis (19 – 24 Mars 2019), Envirofest se déplacera dans 7 autres villes du pays : au Kef et à Djerba en avril, à Sfax en Mai et à Kelibia en août et à Redeyef, Gabes, Tozeur entre mars et novembre.

En marge des projection de films, les 19 et 20 Mars se tiendra à la cité de la Culture, un Eco-village qui regroupera des associations et des acteurs de la société civile actifs dans le domaine de l’environnement ainsi que des organisme nationaux et internationaux tels que les agences des Nations-Unies, FAO, OIM et SPA-RAC.

Des activités diverses et ludiques autour de sujets environnementaux, seront proposées aux plus petits dans le cadre d’un théâtre de marionnettes ou un espace de Réalité Virtuelle, où jeunes et moins jeunes pourront plonger virtuellement avec baleines et requins au large de la grande barrière de corail australienne.

Activités :

Projections-débat à Tunis de 8 films à la Cinémathèque, avec des cinéastes et experts nationaux et internationaux. Projections dans les écoles de cinéma

Soirée de gala à la suite du film d’ouverture en présence d’autorités, leaders d'opinion, médias, industrie du film et experts

Eco-villages pour présenter l’expertise et promouvoir le travail de nos partenaires, ONG et entreprises

Road show et tournée multi-ville à Gabès, Redeyef, Tozeur Kelibia, Djerba, Le Kef, Sfax et autres, avec projections-débats, cinéastes et experts, éco-villages et caravanes de découverte

 

Related Posts

Le Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles

20/11/2018

Du 30 novembre au 7 décembre, le Festival Cinéma Méditerranéen proposera pas moins de 70 productions récentes issues du bassin méditerranéen. Des films qui ont la particularité d'être intenses et contrastés car ils mettent en évidence la diversité et la richesse des pays qui le composent à travers des récits touchants.