Nouvelles d'Algérie: Au cœur de la manifestation du 8 mars à Alger

Vendredi 8 mars 2019, comme des millions d'Algérien.ne.s, Drifa Mezenner a à nouveau défilé dans les rues d'Alger, pour protester contre le 5e mandat du président malade Abdelaziz Bouteflika. Réalisatrice de métier, elle est sortie avec sa caméra pour immortaliser cette marche collective, nous permettant ainsi d'être avec elle et ses concitoyen.ne.s au coeur du mouvement populaire.

Drifa Mezenner vit à Alger où elle vient de lancer le projet Tahya Cinema, une plateforme dédidée au cinéma et à l’audiovisuel en Algérie. Elle est l'auteure du documentaire J'ai habité l'absence deux fois.

Related Posts

Petit cadeau de départ

13/11/2015

petit0 110Pendant la guerre d’Algérie, l’armée française a posé des millions de mines antipersonnel le long des frontières du pays. Ces engins mutilent encore aujourd’hui. (article produit dans le cadre du concours JJEM – Jeunes journalistes en Méditerranée.

La bataille imaginaire de Khartoum

09/12/2009

La bataille imaginaire de Khartoum Il fallait démoraliser «l’ennemi», mais il fallait, surtout, remporter la «bataille de Khartoum», comme les journalistes se sont mis à l’appeler avec une déconcertante légèreté. Il y allait de l’honneur des deux nations.

Exposition Blacks et Partisans, de Mustapha Boutadjine

23/01/2006

Exposition Blacks et Partisans,  de Mustapha BoutadjineDu 25 janvier au 10 février 2006, Bibliothèque nationale d’Algérie. Au moment de la célébration du 51e anniversaire du déclenchement de la lutte de libération nationale, la Bibliothèque nationale d’Algérie présente une exposition de l’artiste plasticien Mustapha Boutadjine, intitulée «Blacks et partisans». Deux galeries de portraits sont proposées: ceux de la cause nationale algérienne, ainsi que les grands personnages de la cause noire afro-américaine et des Antilles. Des portraits saisissants dont on ne se lasse pas.