Nouvelles d'Algérie: Au cœur de la manifestation du 8 mars à Alger

Vendredi 8 mars 2019, comme des millions d'Algérien.ne.s, Drifa Mezenner a à nouveau défilé dans les rues d'Alger, pour protester contre le 5e mandat du président malade Abdelaziz Bouteflika. Réalisatrice de métier, elle est sortie avec sa caméra pour immortaliser cette marche collective, nous permettant ainsi d'être avec elle et ses concitoyen.ne.s au coeur du mouvement populaire.

Drifa Mezenner vit à Alger où elle vient de lancer le projet Tahya Cinema, une plateforme dédidée au cinéma et à l’audiovisuel en Algérie. Elle est l'auteure du documentaire J'ai habité l'absence deux fois.

Related Posts

L’Algérie change de week-end, les dessous d’une décision

23/08/2009

L’Algérie change de week-end,  les dessous d’une décisionLe 15 août 2009 l’Algérie abandonne le week-end du jeudi-vendredi pour passer à ce que les médias qualifient de « semi universel » à savoir vendredi et samedi.

«La prière du Maure» d’Adlène Meddi

10/07/2008

«La prière du Maure» d’Adlène Meddi Les événements de ce roman se déroulent dans l’Algérie du début des années 2000. Un meurtre, une disparition et une enquête impossible dans l’Algérie des « services » en constituent la trame policière.

Abdelkader Secteur, l'irrésistible ascension d'un survolté

13/05/2013

abdel_110Une fois sur scène, Abdelkader Secteur contrôle tout, en plus de sa gestuelle et de son débit, il accueille les retardataires, qui arrivent après le début du spectacle, par des mots de bienvenue moqueurs. Avec ironie, mais fermeté, il reprend une dame qui filme avec son portable, en dépit de l'interdiction.