Nouvelles d'Algérie: Au cœur de la manifestation du 8 mars à Alger

Vendredi 8 mars 2019, comme des millions d'Algérien.ne.s, Drifa Mezenner a à nouveau défilé dans les rues d'Alger, pour protester contre le 5e mandat du président malade Abdelaziz Bouteflika. Réalisatrice de métier, elle est sortie avec sa caméra pour immortaliser cette marche collective, nous permettant ainsi d'être avec elle et ses concitoyen.ne.s au coeur du mouvement populaire.

Drifa Mezenner vit à Alger où elle vient de lancer le projet Tahya Cinema, une plateforme dédidée au cinéma et à l’audiovisuel en Algérie. Elle est l'auteure du documentaire J'ai habité l'absence deux fois.

Related Posts

Festival Panafricain d’Alger, le pari du rêve

06/03/2009

Festival Panafricain d’Alger,  le pari du rêveRien n’indique qu’un événement culturel d’envergure africaine se prépare activement à Alger, à moins d’aller sur la côte où se construit un village pour l’accueil des délégations ou sur les hauteurs pour constater la grande réfection de l’hôtel Aurassi.

Algérie: le nouveau gendarme de l’Europe?

02/04/2008

Algérie: le nouveau gendarme de l’Europe?Les pronostics pessimistes des militants algériens des droits humains se réalisent. Le gouvernement entend aggraver les sanctions pénales pour les "délits d'immigration clandestine et d'aide au séjour illégal sur le territoire national".

Algérie, loin de la fièvre électorale, Ghardaïa brûle

16/04/2014

gha brile 110A quelques jours du scrutin présidentiel du 17 avril, la ville de Ghardaïa est toujours le théâtre de violences et vit dans la peur. Les habitants accusent les forces de l’ordre de fermer les yeux. Article publié dans El-Watan le 14.04.2014.