Nouvelles d'Algérie: Au cœur de la manifestation du 8 mars à Alger

Vendredi 8 mars 2019, comme des millions d'Algérien.ne.s, Drifa Mezenner a à nouveau défilé dans les rues d'Alger, pour protester contre le 5e mandat du président malade Abdelaziz Bouteflika. Réalisatrice de métier, elle est sortie avec sa caméra pour immortaliser cette marche collective, nous permettant ainsi d'être avec elle et ses concitoyen.ne.s au coeur du mouvement populaire.

Drifa Mezenner vit à Alger où elle vient de lancer le projet Tahya Cinema, une plateforme dédidée au cinéma et à l’audiovisuel en Algérie. Elle est l'auteure du documentaire J'ai habité l'absence deux fois.

Related Posts

Algérie: interview de Mohamed Djelmami

08/02/2014

ghard 110Figure politique de Ghardaïa, Mohamed Djelmami replace les événements et les crimes racistes qui ont eu lieu dans la la vallée de M’zab dans un contexte historique, politique et social. Article publié le 5 février dans le quotidien algérien El Watan.

Match Algérie-Egypte: quand deux pays ne tournent plus rond

13/11/2009

Match Algérie-Egypte: quand deux pays ne tournent plus rondL'homme le plus détesté en Algérie en ce moment s'appelle Hassan Shehata. C’est l'entraîneur de la sélection égyptienne de football.Tous les Algériens jurent leurs grands dieux que, samedi, Shehata "pleurera comme une femme".

Mohamed Dib ou la luminosité d’une langue pleinement assumée

17/03/2005

Mohamed de Dib a édifié, pugnace et serein, un ensemble nourri par une création qui mêlait sa propre quête à celle des mots, dépassant ainsi par sa pratique le sempiternel débat sur les affres de l’exil, de la déchirure, et des comptes à rendre sur sa langue d’écriture.