Printemps de femmes

Printemps de femmes

semaine après semaine

jour après jour

les as-tu vues

crier haut

et jeter loin

les semences de la colère ?

comme tu les aimes

cheveux au vent

défiant les tyrans

sans craindre les armes

tant d’espoir

éclos dans leurs poings dressés

même si tu ne les as pas vues

c’est ainsi que tu les rêves

encore et encore

Cécile Oumhani

 

Related Posts

Arablog, un espace de liberté

25/01/2016

fin 110Les jeunes journalistes arabes trouvent dans les blogs un nouveau moyen de communication et de libre expression. Arablog est une plateforme qui les réunit en leur offrant les moyens techniques et l’espace virtuel libre qu'ils souhaitent.

Témoignages

23/09/2009

TémoignagesSalma, Zakia : elles ont toutes deux décidé de porter la burqa. Elles nous font part de leurs raisons et de leurs visions de la pratique religieuse.

Li- Ma-Teu - Ricci Matteo

02/05/2005

Li- Ma-Teu - Ricci MatteoJésuite italien aux capacités d’adaptation et d’apprentissage hors du commun, Matteo Ricci est le premier Occidental à avoir été enterré en terre chinoise où sa tombe est, aujourd’hui encore, vénérée. C’est aussi le premier à avoir établi une carte géographique de la Chine, un dictionnaire des langues chinoises et portugaises, à avoir traduit Euclide en chinois et Confucius en latin ... Peu connu en Europe, le frère Matteo Ricci reste pourtant le premier lien de connaissance et d’échange entre une Méditerranée bercée par la culture grecque et chrétienne et un Orient inconnu, craint et hermétique. Pour l’Encyclopedia Britannica: "Aucun nom européen n’est aussi connu en Chine que celui de Li-Ma-Teu, Matteo Ricci"