Printemps de femmes

Printemps de femmes

semaine après semaine

jour après jour

les as-tu vues

crier haut

et jeter loin

les semences de la colère ?

comme tu les aimes

cheveux au vent

défiant les tyrans

sans craindre les armes

tant d’espoir

éclos dans leurs poings dressés

même si tu ne les as pas vues

c’est ainsi que tu les rêves

encore et encore

Cécile Oumhani

 

Related Posts

ANISSA BENSALAH, «Matriz»

13/11/2013

nov13 110 ANISSAIl n’est pas donné à tout le monde d’avoir une voix qui procure une présence «physique» à la simple écoute d’un disque. Anissa Bensalah est de ces artistes-là, et voilà donc le premier album d’une artiste prometteuse.

Le profil grognon de Cléopâtre…

14/02/2007

Le profil grognon de Cléopâtre…Il s’agit d’une bien triste nouvelle pour les amoureux des amoureux…La récente découverte à Newcastle upon Tyne au Royaume-Uni, d’une pièce de monnaie frappée 32 avant J.-C. révèle de piètres traits de la reine Cléopâtre comme de son amant romain. Le couple mythique qui a inspiré les adaptations cinématographiques les plus glamours –rappelons-nous Liz Taylor et Richard Burton- ou les chefs d’œuvres dramatiques de Shakespeare ou Delacroix était…Laids.

À bord du "Phoenix" pour une expédition de sauvetage réussie en Méditerranée

10/08/2015

open1 00Le journaliste italien Stefano Liberti a pu participer début juillet à une opération de secours privée au large de la Libye, au cours de laquelle 217 personnes originaires d'Afrique subsaharienne ont été sauvées. Il a navigué à bord du Phoenix, affrété par une ONG – MOAS – financée par deux riches courtiers en assurances.