Printemps de femmes

Printemps de femmes

semaine après semaine

jour après jour

les as-tu vues

crier haut

et jeter loin

les semences de la colère ?

comme tu les aimes

cheveux au vent

défiant les tyrans

sans craindre les armes

tant d’espoir

éclos dans leurs poings dressés

même si tu ne les as pas vues

c’est ainsi que tu les rêves

encore et encore

Cécile Oumhani

 

Related Posts

Géo-Art: récits de micro géographies, art et culture

27/02/2007

Géo-Art: récits de micro géographies,  art et cultureAvec cette première livraison “Nicosie et les mariages”, Claudia Zanfi inaugure sur babelmed la rubrique GEO-ART, un espace pour témoigner d’expériences nées de la confrontation entre lieux physiques, et lieux de l’imaginaire, entre géographie et art. Des rencontres fécondes qui en disent long sur la notion de territoire et de frontières.

Les Onze projets innovants soutenus par Ebticar

04/08/2014

onze cfi 110Onze projets digitaux à la pointe en terme de créativité, d’engagement citoyen, et de savoir technologique ont été retenus à l’issue du premier appel à proposition lancé par CFI dans le cadre du programme Ebticar.

ONORIENT présente ‘Rihla sur les sentiers culturels du monde arabe’

03/11/2017

Rihhla-110En 2015, une partie de l’équipe d’ONORIENT se lançait dans l’ONORIENTOUR. Cette initiative visait à aller à la rencontre d’artistes et acteurs culturels de six pays du “monde arabe”. Retranscrites dans des publications quotidiennes sur la plateforme, leurs pérégrinations ont également donné naissance au road-documentaire Rihla, sur les sentiers culturels du monde arabe.