Algérie : Au cœur de la manifestation du 1er mars dans les rues d'Alger

Vendredi 1er mars, comme des milliers d'Algérien.ne.s, Drifa Mezenner a défilé dans les rues de la capitale algérienne pour protester contre le 5e mandat du président malade Abdelaziz Bouteflika. Réalisatrice de métier, elle est sortie avec sa caméra pour immortaliser ces moments mémorables de marche collective.

Drifa Mezenner vit à Alger où elle vient de lancer le projet Tahya Cinema, une plateforme dédidée au cinéma et à l’audiovisuel en Algérie. Elle est l'auteure du documentaire J'ai habité l'absence deux fois.

 

Related Posts

Le rêve oublié des pieds-rouges

19/02/2010

Le rêve oublié des pieds-rouges«Algérie, les années pieds-rouges. Des rêves de l'indépendance au désenchantement (1962-1969)» de Catherine Simon est «la fresque d'une époque, d'un pays, d'une aventure humaine» annonce la dernière phrase de la quatrième de couverture.

Algériennes: libres le temps d’une fleur

07/03/2011

Algériennes: libres le temps d’une fleurDes fleurs, des cadeaux, un restaurant avec les copines et toute une après-midi de libre. Le 8 mars pour de nombreuses citadines algériennes a depuis longtemps déserté les espaces révolutionnaires.