Algérie : Au cœur de la manifestation du 1er mars dans les rues d'Alger

Vendredi 1er mars, comme des milliers d'Algérien.ne.s, Drifa Mezenner a défilé dans les rues de la capitale algérienne pour protester contre le 5e mandat du président malade Abdelaziz Bouteflika. Réalisatrice de métier, elle est sortie avec sa caméra pour immortaliser ces moments mémorables de marche collective.

Drifa Mezenner vit à Alger où elle vient de lancer le projet Tahya Cinema, une plateforme dédidée au cinéma et à l’audiovisuel en Algérie. Elle est l'auteure du documentaire J'ai habité l'absence deux fois.

 

Related Posts

Elections législatives du 17 mai en Algérie

12/05/2007

Elections législatives du 17 mai en AlgérieMorne campagne électorale à Alger La campagne des législatives du 17 mai bat son plein à Alger. Sans punch ni mordant ! La Capitale boude ostensiblement ces élections que les médias gouvernementaux s’évertuent à qualifier de «décisives». Elle a beau être inondée de propagande électorale, les salles des meetings demeurent désespérément vides: certains partis ont dû annuler leurs réunions publiques, faute de public.

Les attentats du 11 avril à Alger. Un coup porté à la politique de «réconciliation nationale»

12/04/2007

Les attentats du 11 avril à Alger. Un coup porté à la politique de «réconciliation nationale»Les attentats qui ont endeuillé Alger le 11 avril n’ont pas été un coup de tonnerre dans un ciel serein. Depuis le début du mois, pas moins de trente-trois personnes, dont quinze membres des forces de sécurité, ont été tuées dans des attaques revendiquées par le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC).

Tahar Djaout. Sur les traces de l'homme raturé...

27/05/2011

Tahar Djaout. Sur les traces de l'homme raturé... Lunette en écaille et moustache en guidon, voix paisible et écritures explosives, il reste cette image du poète, romancier et journaliste algérien, Tahar Djaout, dix huit ans après sa disparition.