Algérie : Au cœur de la manifestation du 1er mars dans les rues d'Alger

Vendredi 1er mars, comme des milliers d'Algérien.ne.s, Drifa Mezenner a défilé dans les rues de la capitale algérienne pour protester contre le 5e mandat du président malade Abdelaziz Bouteflika. Réalisatrice de métier, elle est sortie avec sa caméra pour immortaliser ces moments mémorables de marche collective.

Drifa Mezenner vit à Alger où elle vient de lancer le projet Tahya Cinema, une plateforme dédidée au cinéma et à l’audiovisuel en Algérie. Elle est l'auteure du documentaire J'ai habité l'absence deux fois.

 

Related Posts

L’Algérie, pays de jeunes gouverné par des vieux

13/04/2012

L’Algérie,  pays de jeunes gouverné par des vieuxEt même si le gouvernement rechigne à ouvrir ses portes à la tranche démographique la plus importante du pays, afin qu’elle contribue à la construction du pays, passer le flambeau apparaît de plus en plus comme une nécessité et une fatalité historique.

La migration irrégulière vers l’Algérie: quelques évolutions récentes

26/10/2009

La migration irrégulière vers l’Algérie: quelques évolutions récentesOn peut observer que le volume des entrées irrégulières sur le territoire algérien a connu une certaine baisse et que la majorité de ces entrées ont été le fait de ressortissants des pays du sud du Sahara...