Algérie : Au cœur de la manifestation du 1er mars dans les rues d'Alger

Vendredi 1er mars, comme des milliers d'Algérien.ne.s, Drifa Mezenner a défilé dans les rues de la capitale algérienne pour protester contre le 5e mandat du président malade Abdelaziz Bouteflika. Réalisatrice de métier, elle est sortie avec sa caméra pour immortaliser ces moments mémorables de marche collective.

Drifa Mezenner vit à Alger où elle vient de lancer le projet Tahya Cinema, une plateforme dédidée au cinéma et à l’audiovisuel en Algérie. Elle est l'auteure du documentaire J'ai habité l'absence deux fois.

 

Related Posts

L’insoutenable solitude du vacancier algérien

09/06/2011

L’insoutenable solitude du vacancier algérien Des milliers d’Algériens, s’attendent au pire cet été. Ils craignent de devoir passer leurs vacances en Algérie victimes d’un surprenant «dommage collatéral» de la Révolution du Jasmin.

Les impacts de l'affaire "Panama Papers" et des scandales de corruption sur l'Algérie

09/04/2016

RM Pan 110Au lendemain de l'affaire Panama Papers révélée par un consortium de journaux d'investigation qui a éclaboussé des dirigeants politiques du monde entier possédant des comptes off-shore au Panama parmi lesquels le ministre algérien de l'Industrie, Abdeslam Bouchouareb, le Café presse politique (CPP) du jeudi 7 avril s'interroge sur les impacts de ce scandale… (Ebticar/Radio M)

Révoltes sociales en Algérie et en Tunisie: similitudes et différences

12/01/2011

Révoltes sociales en Algérie et en Tunisie: similitudes et différencesSi les révoltes sociales actuelles en Tunisie et en Algérie ont été provoquées par des malaises socio-économiques similaires, elles n’en présentent pas moins des différences qu’il est intéressant de relever. Article paru dans le site «Maghreb Emergent» le 9 janvier 2011