Contes à rebours...


Des mille et une nuits à aujourdhui, à l’écrit ou à l’oral, pour adultes ou pour enfants, les contes au même titre que la poésie participent de la fonction universelle du récit. Les évoquer, les lire, les jouer, les raconter équivaut à faire acte d’humanité quand celle-ci vient à manquer à elle-même... Alors suivons les pas de Chirine, la conteuse égyptienne, de Marc Roger le lecteur marcheur en route pour un tour de la Méditerranée «en livres, à pied et à voix haute», et laissons nous porter, le temps d’un conte, par une vieille histoire venue de Corse pour célébrer la Méditerranée..

Related Posts

Festival 'Awaln’art' à Marrakech

05/06/2008

Festival 'Awaln’art' à MarrakechDu 24 juin au 3 juillet 2008, à Marrakech et dans la Province Al Haouz. Des artistes de l’espace public redonnent au public sa fonction d’interlocuteur... 

Riad Art Expo 2006

21/03/2006

Riad Art Expo 2006Du 22 au 26 mars 2006, Marrakech La deuxième édition du Salon de l'art de vivre marocain se tiendra du 22 au 26 mars au Palais des Congrès à Marrakech. Son ambition est de créer un rendez-vous annuel permettant de faire connaître les différentes facettes de la créativité et du style de vie dont peut se vanter le Maroc.

L’oeuvre plus que jamais

28/04/2005

L’oeuvre plus que jamaisExpositions, ateliers, rencontres et colloque international d’art contemporain du 27 au 30 avril à Casablanca, le 18 juin à Tanger (Maroc). La ville blanche marocaine accueille en cette fin avril une grande rencontre sur l’art contemporain organisée conjointement par la France et le Maroc. Consacrée à l’oeuvre, la création, et son mode d’interaction avec les visiteurs, le monde, et son voyage temporel ou géographique, cette manifestation propose un colloque questionnant l’acte d’exposer, des tables rondes ainsi que des projections vidéos et des ateliers. Un événement qui met l’art en questions.