Contes à rebours...


Des mille et une nuits à aujourdhui, à l’écrit ou à l’oral, pour adultes ou pour enfants, les contes au même titre que la poésie participent de la fonction universelle du récit. Les évoquer, les lire, les jouer, les raconter équivaut à faire acte d’humanité quand celle-ci vient à manquer à elle-même... Alors suivons les pas de Chirine, la conteuse égyptienne, de Marc Roger le lecteur marcheur en route pour un tour de la Méditerranée «en livres, à pied et à voix haute», et laissons nous porter, le temps d’un conte, par une vieille histoire venue de Corse pour célébrer la Méditerranée..

Related Posts

Salon National d'Art Photographique

29/05/2006

Salon National d'Art PhotographiqueFès, jusqu’au 2 juin 2006 L’Association Marocaine d’Art Photographique, en collaboration avec le Ministère de la Culture Marocain, présente au public la 11ème édition du Salon National d'Art Photographique. Le thème de cette exposition, déjà présentée à Rabat et Meknès, est «Portraits».

Tanjazz 2005, sixième édition du Festival de jazz de Tanger

17/05/2005

Tanjazz 2005,  sixième édition du Festival de jazz de TangerLe Festival Tanjazz prendra place à Tanger du 24 au 31 mai 2005. Pour la sixième année consécutive, la pointe du Nord marocain vibrera une semaine durant aux rythmes des improvisations du jazz. Cet événement, organisé par la Fondation Philippe Lorin, sera marqué par la participation de près de 20 musiciens.

Prix de Tanger pour la création poétique

24/10/2008

Prix de Tanger pour la création poétiqueL’Association des jeunes créateurs de Tanger a prolongé, jusqu’au 31 Décembre 2008, la date limite des demandes de participation au 8ème concours de poésie. Le thème de cette nouvelle édition, «Passerelles en vers», est particulièrement invitant.