Contes à rebours...


Des mille et une nuits à aujourdhui, à l’écrit ou à l’oral, pour adultes ou pour enfants, les contes au même titre que la poésie participent de la fonction universelle du récit. Les évoquer, les lire, les jouer, les raconter équivaut à faire acte d’humanité quand celle-ci vient à manquer à elle-même... Alors suivons les pas de Chirine, la conteuse égyptienne, de Marc Roger le lecteur marcheur en route pour un tour de la Méditerranée «en livres, à pied et à voix haute», et laissons nous porter, le temps d’un conte, par une vieille histoire venue de Corse pour célébrer la Méditerranée..

Related Posts

«BIG APPLE»

11/02/2008

«BIG APPLE»Du 31 janvier au 29 févrierL’artiste photographe Nour Edine Tilsaghani expose à la Galerie Point & Line à Marrakech

Tiraillements religieux au Maroc

16/11/2007

Tiraillements religieux au MarocDans un Maroc engagé dans une vraie voie démocratique, il arrive néanmoins au religieux de s’emparer de la réalité en interprétant les grands événements pour imposer ses credo, c’est le cas des islamistes face au Tsunami. Enfin, le terreau des mentalités y est meuble et laisse germer facilement d'incongrues tentatives d’évangélisation venues de l’occident.

Entretien avec Najat Razi, membre du Collectif «Printemps de la dignité»

25/03/2013

razi_110

Nous pensons qu’il y a tout simplement une absence de volonté politique pour la promotion des droits des femmes au Maroc. Et ce malgré la volonté affichée par le sommet de l’Etat et l’esprit de la Constitution de 2011.