Nahla, un objectif à la main, un objectif en tête

Nahla est une jeune bloggeuse dont la chaîne YouTube lancée en 2014 compte plusieurs dizaines de milliers d'abonnés.

Cette Algérienne de 25 ans originaire d’une petite ville conservatrice à l'ouest d'Alger a vu son monde basculer par la découverte de YouTube.

Au lieu de suivre la voie tracée par ses parents et son entourage, cette passionnée de mode et de maquillage a choisi de s'emparer des réseaux sociaux pour mener à bien ses rêves et ses combats avec pour seule arme : sa caméra.

Pour suivre Nahla sur instagram

Related Posts

Elections américaines: le rêve éveillé du président algérien Bouteflika

11/11/2008

Elections américaines: le rêve éveillé du président algérien BouteflikaLe président algérien, Abdelaziz Bouteflika, suit de près les élections américaines. Il rêve pour l’Amérique de l’étincelant destin de son propre pays. Et si George Bush faisait amender lui aussi la Constitution pour s’accorder un autre mandat à la Maison-Blanche? Ne serait-ce pas une éclatante victoire pour l’Algérie?

Quelle «langue berbère» pour l’Algérie?

10/05/2006

Quelle «langue berbère» pour l’Algérie?L’enseignement du tamazight ne va pas sans poser de problèmes, somme toute normaux pour une langue qui, en plusieurs millénaires, n’avait jamais été réellement enseignée. Qu’apprendre aux élèves: les dialectes locaux ou une langue trans-régionale qui reste presque entièrement à élaborer?

Juifs d'Algérie à Paris

02/10/2012

alg_ju_110L’Exposition «Juif d'Algérie» vue et racontée par le quotidien algérien El Watan.