Les inscriptions pour la compétition de courts-métrages du 7e Festival du film franco-arabe (09 - 20 novembre 2018) sont ouvertes jusqu’au 30 SEPTEMBRE 2018.
Pour être inscrits, les courts-métrages doivent :
témoigner des liens entre les cultures arabe et française par le thème, la nature de la production et/ou du financement, la composition de l’équipe ;
avoir été produit en 2017 ou 2018 ;
durer de moins de 20 minutes ;
être sous-titrés en français, pour les films non francophones.
Chaque réalisateur ne peut inscrire qu’un seul film.
Un lien et un code de visionnage vous seront demandés
Quatre prix seront décernés :
Un prix du Jury et un prix du public pour la meilleure fiction,
Un prix du Jury et un prix du public pour le meilleur documentaire.
Tous les lauréats seront également récompensés par un bon cadeau FNAC d’un montant de 500 €.
Les films primés par le Jury seront projetés lors de la 25e édition du Festival du film franco-arabe d’Amman en Jordanie (Franco Arab Film Festival), en juin 2019, et les réalisateurs seront invités à Amman afin d’y présenter leurs films.
Objectif : montrer la diversité et la richesse des films les plus actuels du Maghreb, du Machrek et de France.
Dates et lieu: 7e édition, du 9 au 20 novembre 2018 au Cinéma Le Trianon, Romainville (93)
Genre : Fictions & documentaires, longs et courts-métrages
Depuis 25 ans, le Festival du film franco-arabe d’Amman (Jordanie) met en lumière les liens unissant le « Grand Moyen-Orient » et la France, en encourageant les échanges et le dialogue entre les cultures.
À l'instar de son homologue d’Orient, l’édition française du Festival du film franco-arabe organisée depuis 2012 par la ville de Noisy-le-Sec en partenariat avec le cinéma le Trianon et le territoire Est Ensemble, se veut un véritable pont culturel entre ces deux parties du monde. Le FFFA propose de découvrir les productions cinématographiques les plus actuelles des cinéastes originaires des pays arabes et ceux, français, qui ont une part importante de leur parcours et de leurs préoccupations liées à ces régions du monde, en présence de nombreux invités, réalisateurs et personnalités du cinéma.
Relations presse du Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec