Journaux en Algérie

Related Posts

Tahar Djaout. Sur les traces de l'homme raturé...

27/05/2011

Tahar Djaout. Sur les traces de l'homme raturé... Lunette en écaille et moustache en guidon, voix paisible et écritures explosives, il reste cette image du poète, romancier et journaliste algérien, Tahar Djaout, dix huit ans après sa disparition.

Elections américaines: le rêve éveillé du président algérien Bouteflika

11/11/2008

Elections américaines: le rêve éveillé du président algérien BouteflikaLe président algérien, Abdelaziz Bouteflika, suit de près les élections américaines. Il rêve pour l’Amérique de l’étincelant destin de son propre pays. Et si George Bush faisait amender lui aussi la Constitution pour s’accorder un autre mandat à la Maison-Blanche? Ne serait-ce pas une éclatante victoire pour l’Algérie?

Immolations en Algérie, le feu, jusqu’où?

30/12/2011

Immolations en Algérie,  le feu,  jusqu’où? Occuper la rue ne suffirait plus à faire entendre raison à un pouvoir de plus en plus autiste. Mais pour les psychologues, la contestation ne suffit pas à expliquer le phénomène, et ils rappellent que les traumatismes subis durant la décennie de violence terroriste, de massacres et de viols sont imprimés dans la conscience collective.