La guerre à Gaza

  30 décembre 2008: Où est le terrorisme?
L’attaque israélienne sur Gaza apporte une réponse dramatique à la question que je posais à la fin de ma dernière chronique. Aucune des justifications avancées, et complaisamment relayées par bien des medias, pour la faire accepter par l’opinion des pays occidentaux, ne résiste à l’examen.
  08 janvier 2009: Proportionnalité ou démesure?
Que dirait-on si le Hamas ou toute autre formation de la résistance palestinienne était de son côté en mesure d’assassiner un certain nombre de responsables politiques ou militaires israéliens et mettait en oeuvre cette forme d’action?
  16 janvier 2009: Le PS et Gaza
Je suis consterné par la faiblesse des réactions du parti socialiste vis à vis de l’attaque israélienne à Gaza.
   

Related Posts

Lettre d’une mère palestinienne à une mère israélienne

27/05/2009

Lettre d’une mère palestinienne à une mère israélienneCela fait plusieurs années que Salah Hamouni, 22 ans, croupit dans les geôles israéliennes sur de simples présomptions dans l’attente d’être jugé. Mais le sort du jeune franco-palestinien n’a pas touché Nicolas Sakozy comme celui du soldat franco-israélien Gilad Shalit pour lequel il s’est montré fort ému.

Poèmes de la pierre

15/12/2003

Poèmes de la pierreCentre culturel Khalil Sakakini Ramallah (Palestine) Du 17 décembre jusqu’à fin janvier Ce mois de décembre le centre culturel de Ramallah, dirigé par Mahmoud Darwich et Adila Laidi, propose l'exposition Poèmes de la pierre de Husni Radwan, avec ses nouveaux «watercolors» figuratifs.

Solidarité avec Khalida Jarrar: Signez la déclaration de soutien

27/08/2014

Khlida 110Khalida Jarrar, membre du Conseil Législatif Palestinien, militante pour les droits des prisonniers et dirigeante politique a reçu une ordre d’expulsion, et son domicile a été envahi par plus de 50 soldats d’occupation israélienne le 20 août dernier.