Dossier: Libye, un an après

 

Dossier: Libye, un an après Libye, un an après
La Libye est un pays détruit qui compte « ses martyrs », entre les villes à reconstruire et une société civile en quête d’identité.
Dossier: Libye, un an après Les blessures de la guerre
Les morts seraient environ cinquante mille, entre insurgés, fidèles du régime et civils. A cela, il faut ajouter les “Mafqūdīn”, les disparus. Il n’est pas rare de trouver des pancartes le long des rues de Tripoli avec la photo du disparu, son nom et la date de sa disparition.
Dossier: Libye, un an après Tout à refaire
Désormais les Libyens font partie de la communauté euro-méditerranéenne des bénéficiaires des programmes européens ; y entre la Libye tandis qu'en sort la Syrie ; le cauchemar libyen prend fin, le cauchemar syrien perdure.
   
   

 

Related Posts

Dossier Algérie: «Touche pas à mon mur»

30/12/2011

Doassier Algérie: «Touche pas à mon mur»Tel est le slogan des Algériens qui compensent le vide politique et culturel lié aux révoltes arabes en prenant d’assaut internet. Dossier sur ce nouveau phénomène de refuge virtuel.

La journée sans immigrés

08/02/2010

La journée sans immigrés Le Courrier de l'Atlas consacre son dossier du mois de février à la journée du 1er mars. Comment le collectif qui a pris l'initiative de changer le regard sur l'immigration est-il suivi en France et en Europe?

Dossier Maghreb des livres

13/02/2009

Dossier Maghreb des livresDevenu un rendez-vous littéraire incontournable pour les Français et les Maghrébins, le MDL fêtait cette année sa quinzième édition. 4.000 personnes, 150 auteurs, une trentaine de débats, bref de nouveau un beau succès!