Dossier: Libye, un an après

 

Dossier: Libye, un an après Libye, un an après
La Libye est un pays détruit qui compte « ses martyrs », entre les villes à reconstruire et une société civile en quête d’identité.
Dossier: Libye, un an après Les blessures de la guerre
Les morts seraient environ cinquante mille, entre insurgés, fidèles du régime et civils. A cela, il faut ajouter les “Mafqūdīn”, les disparus. Il n’est pas rare de trouver des pancartes le long des rues de Tripoli avec la photo du disparu, son nom et la date de sa disparition.
Dossier: Libye, un an après Tout à refaire
Désormais les Libyens font partie de la communauté euro-méditerranéenne des bénéficiaires des programmes européens ; y entre la Libye tandis qu'en sort la Syrie ; le cauchemar libyen prend fin, le cauchemar syrien perdure.
   
   

 

Related Posts

Dossier. L'Europe et les printemps arabes

02/07/2011

Dossier. L'Europe et les printemps arabesFemmes et citoyenneté, Islam et laïcité, médias et jeunesse, et bien sûr les nouvelles réalités géopolitiques méditerranéennes. Tels étaient les thèmes de la rencontre organisée par Il Manifesto à Rome du 9 au 11 juin, à laquelle ont participé de nombreux invités des pays arabes.

Femmes: avoir 20 ans en Méditerranée

05/06/2008

Femmes: avoir 20 ans en MéditerranéeRome 20.5.2008La table ronde organisée au cercle de la presse étrangère de Rome, du 20 mai.

Amina au coeur du débat

12/06/2013

amina_110_dossierDepuis l’arrestation d’Amina, la jeune femen tunisienne arrêtée et incarcérée dans son pays, un vaste débat sur les différentes formes du féminisme a germé. A lire l’appel des intellectuels maghrébins pour la libération d’Amina, ainsi que les pages décryptages que lui consacre le journal Le Monde.