Dossier: Libye, un an après

 

Dossier: Libye, un an après Libye, un an après
La Libye est un pays détruit qui compte « ses martyrs », entre les villes à reconstruire et une société civile en quête d’identité.
Dossier: Libye, un an après Les blessures de la guerre
Les morts seraient environ cinquante mille, entre insurgés, fidèles du régime et civils. A cela, il faut ajouter les “Mafqūdīn”, les disparus. Il n’est pas rare de trouver des pancartes le long des rues de Tripoli avec la photo du disparu, son nom et la date de sa disparition.
Dossier: Libye, un an après Tout à refaire
Désormais les Libyens font partie de la communauté euro-méditerranéenne des bénéficiaires des programmes européens ; y entre la Libye tandis qu'en sort la Syrie ; le cauchemar libyen prend fin, le cauchemar syrien perdure.
   
   

 

Related Posts

bab-caffè

06/11/2014

bab cafe 110 bleuArticles repris de la version arabe de babelmed soutenue par le "caffè dei giornalisti".

Dossier Tunisie

13/01/2011

Dossier TunisieEn un peu moins d’un mois, le peuple tunisien a chassé Ben Ali et fait apparaître au grand jour la corruption de son clan dont les tentacules enserraient tous les rouages de l’économie et du pouvoir tunisiens.

Amina au coeur du débat

12/06/2013

amina_110_dossierDepuis l’arrestation d’Amina, la jeune femen tunisienne arrêtée et incarcérée dans son pays, un vaste débat sur les différentes formes du féminisme a germé. A lire l’appel des intellectuels maghrébins pour la libération d’Amina, ainsi que les pages décryptages que lui consacre le journal Le Monde.