Dossier: Libye, un an après

 

Dossier: Libye, un an après Libye, un an après
La Libye est un pays détruit qui compte « ses martyrs », entre les villes à reconstruire et une société civile en quête d’identité.
Dossier: Libye, un an après Les blessures de la guerre
Les morts seraient environ cinquante mille, entre insurgés, fidèles du régime et civils. A cela, il faut ajouter les “Mafqūdīn”, les disparus. Il n’est pas rare de trouver des pancartes le long des rues de Tripoli avec la photo du disparu, son nom et la date de sa disparition.
Dossier: Libye, un an après Tout à refaire
Désormais les Libyens font partie de la communauté euro-méditerranéenne des bénéficiaires des programmes européens ; y entre la Libye tandis qu'en sort la Syrie ; le cauchemar libyen prend fin, le cauchemar syrien perdure.
   
   

 

Related Posts

Portraits de trois penseuses arabes

13/04/2012

Portraits de trois penseuses arabesElles sont toutes trois féministes à leur manière: médecin et écrivaine, Nawal El Sadawi n’a cessé de se battre contre le régime égyptien; sociologue, la pensée de Fatema Mernissi rayonne bien au delà des frontières de son pays, le Maroc; Jalila Baccar, dramaturge et comédienne, a pour sa part donné ses lettres de noblesse au théâtre tunisien.

Islam politique. Culture et société : Tunisie, Maroc, Algérie et Palestine

24/06/2012

dos_islampo

Babelmed publie un des cycles d’enquêtes réalisés par le réseau des journalistes du projet «Babelmed Monde Arabe». Ce dossier est divisé en deux volets, un premier groupe d’articles fait état des formations politiques islamistes en Algérie, en Jordanie, au Liban, et au Maroc. Un autre raconte, sous différents angles, la vie quotidienne d’hommes et de femmes dans des sociétés aux prises avec le religieux.

 

Avoir 20 ans en Méditerranée

24/01/2008

Avoir 20 ans en MéditerranéeBabelmed inaugure cet espace réservé aux jeunes de la Méditerranée avec le journal du tour méditerranéen de Simon Hartmann, ainsi qu'un article reprenant les écrits de jeunes maghrébins sur leur région et leur avenir.