Dossier: Libye, un an après

 

Dossier: Libye, un an après Libye, un an après
La Libye est un pays détruit qui compte « ses martyrs », entre les villes à reconstruire et une société civile en quête d’identité.
Dossier: Libye, un an après Les blessures de la guerre
Les morts seraient environ cinquante mille, entre insurgés, fidèles du régime et civils. A cela, il faut ajouter les “Mafqūdīn”, les disparus. Il n’est pas rare de trouver des pancartes le long des rues de Tripoli avec la photo du disparu, son nom et la date de sa disparition.
Dossier: Libye, un an après Tout à refaire
Désormais les Libyens font partie de la communauté euro-méditerranéenne des bénéficiaires des programmes européens ; y entre la Libye tandis qu'en sort la Syrie ; le cauchemar libyen prend fin, le cauchemar syrien perdure.
   
   

 

Related Posts

DOSSIER: (Re)Prendre la terre

17/02/2020

Voici un tour de terre, autour de la mer. Des femmes nous racontent, nous montrent, comment elles se sont tournées vers la terre, ou y sont retournées.

«J'ai un frère», carnet de tournage

10/03/2009

«J'ai un frère»,  carnet de tournageDeux frères séparés par une guerre: Dražan, réfugié politique en France, à Marseille, Dejan en Bosnie-Herzégovine, à Bosanski Brod. En 2007, Dražan décide de rendre visite à son frère. Ces retrouvailles donnent lieu à un documentaire. Récit du tournage par son réalisateur, Emmanuel Vigier.

Dossier. Réflexions sur les révolutions arabes

02/09/2011

Dossier. Réflexions sur les révolutions arabesJ'ai participé le 12 juin 2011 à un colloque sur les révolutions arabes qui s'est tenu à l'université de Bir Zeit sous l'égide de la faculté de droit et d'administration publique.Ce dossier reprend le texte de mon intervention..