26e International Istanbul Film Festival: les prix

  26e International Istanbul Film Festival: les prix Le jury du festival du film d’Istanbul qui s’est déroulé du 31 mars au 15 avril, composé par Michael Radford (Grande Bretagne, Zeki Demirkubuz (Turquie), Dagur Kari (Islande); Udo Kier (Allemagne), Tilbe Saran (Turquie), Lone Scherfig (Danemark), Katriel Schory (Israël) vient de communiquer son palmarès:

Compétition internationale:
Le prix The golden tulip Award à "REPRISE" de Joachim Trier (Norvège)
Le prix spécial du Jury à "DELIRIOUS" de Tom Dicillo (USA).

Competition nationale:
Prix du meilleur film turc de l’année à "İKLİMLER/CLIMATS" de NURI BILGE CEYLAN, Prix du meilleur réalisateur à ZEKİ DEMİRKUBUZ pour le film "Kader / Destiny", Prix de la meilleure actrice à ÖZGÜ NAMAL pour le film "Beynelmilel / International", Prix du meilleur acteur à ERKAN CAN pour "Takva / Takva - A Man's Fear of God" et à UFUK BAYRAKTAR pour "Kader / Destiny".

Le Prix spécial du Jury
a été attribué à "BEYNELMİLEL/INTERNATIONAL" de Sırrı Süreyya Önder & Muharrem Gülmez et le Prix du Conseil d’Europe pour la section Droits de l’homme à "BAMAKO/THE COURT" de Abderrahmane Sissako (Mali).
Le Prix FIPRESCI
a été attribué à "KUNSTEN AT GRAEDE I KOR / THE ART OF CRYING" de Peter Schønau Fog (Danemark)

Le Prix du public et du quotidien Radikal
a été attribué à "NIWEMANG/HALF MOON" de Bahman Ghobadi (Iran) et à "İKLİMLER/CLIMATS" de Nuri Bilge Ceylan.
Antonia Naim
(19/04/2007)

Related Posts

En Turquie l'Institut de Culture Rom voit le jour

27/03/2015

trakya 110L'Institut de Recherche sur la langue et la culture Rom de l'Université de Trakya, à Edirne, a officiellement inauguré ses activités académiques.

Manifestation contre un mur à la frontière turco-syrienne

08/11/2013

mur tk 110wwLa police a fait usage de gaz lacrymogène et de canons à eau pour disperser jeudi 7 novembre à Nusaybin, dans le sud-est de la Turquie, plusieurs milliers de personnes opposées à la construction d'un mur à la frontière avec la Syrie. Voir la video.

Un scandale de corruption fait trembler la Turquie

31/01/2014

corru tk 110wwwUne enquête sur la corruption impliquant des fils de ministres et des hommes d’affaire de haut vol pousse des milliers de turcs à descendre dans la rue.