26e International Istanbul Film Festival: les prix

  26e International Istanbul Film Festival: les prix Le jury du festival du film d’Istanbul qui s’est déroulé du 31 mars au 15 avril, composé par Michael Radford (Grande Bretagne, Zeki Demirkubuz (Turquie), Dagur Kari (Islande); Udo Kier (Allemagne), Tilbe Saran (Turquie), Lone Scherfig (Danemark), Katriel Schory (Israël) vient de communiquer son palmarès:

Compétition internationale:
Le prix The golden tulip Award à "REPRISE" de Joachim Trier (Norvège)
Le prix spécial du Jury à "DELIRIOUS" de Tom Dicillo (USA).

Competition nationale:
Prix du meilleur film turc de l’année à "İKLİMLER/CLIMATS" de NURI BILGE CEYLAN, Prix du meilleur réalisateur à ZEKİ DEMİRKUBUZ pour le film "Kader / Destiny", Prix de la meilleure actrice à ÖZGÜ NAMAL pour le film "Beynelmilel / International", Prix du meilleur acteur à ERKAN CAN pour "Takva / Takva - A Man's Fear of God" et à UFUK BAYRAKTAR pour "Kader / Destiny".

Le Prix spécial du Jury
a été attribué à "BEYNELMİLEL/INTERNATIONAL" de Sırrı Süreyya Önder & Muharrem Gülmez et le Prix du Conseil d’Europe pour la section Droits de l’homme à "BAMAKO/THE COURT" de Abderrahmane Sissako (Mali).
Le Prix FIPRESCI
a été attribué à "KUNSTEN AT GRAEDE I KOR / THE ART OF CRYING" de Peter Schønau Fog (Danemark)

Le Prix du public et du quotidien Radikal
a été attribué à "NIWEMANG/HALF MOON" de Bahman Ghobadi (Iran) et à "İKLİMLER/CLIMATS" de Nuri Bilge Ceylan.
Antonia Naim
(19/04/2007)

Related Posts

La Turquie et l’Europe: douloureuses fiançailles sans fin?…

09/11/2007

 La Turquie et l’Europe: douloureuses fiançailles sans fin?…Après Le Caire, voici la seconde livraison du cycle d’enquêtes conçu par Babelmed sur “frontières, marges et périphéries en Méditerranée”. Soutenus par la Fondation Européenne de la Culture d’Amsterdam, ces dossiers entendent proposer une information liée aux grands débats qui traversent les sociétés européennes et méditerranéennes. Les relations entre l’Europe et la Turquie sont au coeur de cette enquête stambouliote, composée d’entretiens avec différents acteurs de la vie culturelle turque. Nos prochaines enquêtes nous mèneront à Alger, Beyrouth, Naples et Paris.

En Turquie l'Institut de Culture Rom voit le jour

27/03/2015

trakya 110L'Institut de Recherche sur la langue et la culture Rom de l'Université de Trakya, à Edirne, a officiellement inauguré ses activités académiques.

International Istanbul Film Festival

03/03/2005

International Istanbul Film FestivalDu 2 au 17 avril 2005 Istanbul, Turquie Rendez-vous incontournable des cinéphiles turques mais aussi européens, le festival du film d’Istanbul, organisé par la Fondation pour la culture et les arts, célèbre cette année son 24ème anniversaire.