Istanbul, labyrinthe d'histoires

Istanbul, labyrinthe d'histoires Itinéraires croisés: Istanbul
De Byzance à la République turque, Istanbul n'en finit pas de se transformer tout en gardant au plus profond de son cœur une fraîcheur qui préserve jalousement son unicité malgré l'érosion du temps et la bêtise des hommes.
Istanbul, labyrinthe d'histoires  
Mémoires d' Orient
Entretien avec Handan Borüteçene, un artiste qui exprime à la perfection la synthèse de cet héritage métisse propre à la Méditerranée de l’Est, redevable de l’Orient et proche de l’Europe et de l’Occident.
   
Les souterrains du cinéma turc
Rencontre avec Engin Yiğitgil, président de Türsak, la Fondation turque de la culture cinématographique et audiovisuelle.
Istanbul, labyrinthe d'histoires  
Les voies de l’archéologie
Le projet de restauration du site de Kücükyali, à Istanbul, et le point de vue d’une archéologue italienne.

Related Posts

!f Istanbul

14/02/2010

!f IstanbulChaque février, à Istanbul et à Ankara, près de 70 000 films venus du monde entier rivalisent d’audace et de créativité lors du festival de cinéma indépendant !f Istanbul. A ne manquer sous aucun prétexte!

Grandeurs et dérives du cinéma turc…

29/04/2006

Grandeurs et dérives du cinéma turc…Le renouveau du cinéma turc se confirme. En mai, Nuri Bilge Ceylan sera de nouveau candidat à la Palme d’or, à Cannes… Alors qu’un film ultranationaliste vient de pulvériser les records d’entrées avec plus de 5 millions de spectateurs qui ne connaissent pas de frontières…

Paysages humains… portrait de Sunay Akın

28/03/2007

Sunay Ak?n est un merveilleux poète. Il a su rester un enfant curieux de tout, toujours prêt à jouer avec les mots de sa langue. Avec ses jouets aussi. Il en a des milliers dont certains ont près de cent ans. Sunay Ak?n est le concepteur, directeur et principal animateur de l’un des plus grands musées mondiaux consacrés aux jouets.